Le Café de la Gare propose actuellement un spectacle musical à la fois drôle, glamour et touchant : « Le jour où je suis devenue chanteuse black ».
Cette comédie musicale est inspirée de la propre histoire de Caroline Devismes, qui découvre à 8 ans qu’elle a des origines afro-américaines.
Le spectacle raconte l’histoire de cette jeune fille blonde aux yeux bleus, qui rêve de devenir chanteuse soul. Pour réaliser son rêve, elle décide de partir à la recherche de son grand-père noir, qu’elle n’a jamais rencontré.
Accompagnée de ses deux acolytes , Mehdi et Alex, elle se lance dans un voyage initiatique, qui va lui permettre de découvrir ses origines et de trouver sa place dans le monde.
La mise en scène de Thomas Le Douarec est dynamique et rythmée. Les trois comédiens sont excellents et semblent ravis de nous embarquer dans leur histoire avec un enthousiasme communicatif.
Les textes, co-écrits par Caroline Devismes et Thomas Le Douarec, sont des morceaux d’humour, qui induisent forcément des situations rocambolesques…
Si la beauté et le glamour de Caroline Devismes, sont évidemment l’élément prépondérant, elle se révèle aussi parfois très touchante. Et elle parvient avec beaucoup d’humour à nous embarquer dans son histoire. Sa superbe silhouette et son séduisant sourire font le reste.
Pour l’accompagner Mehdi Bourayou, drôle et très convaincant dans le rôle du musicien/copain obligé de mentir pour éviter de contrarier la belle…Alex Anglio le troisième larron, touchant, sensible mais très drôle lui aussi, contribue à faire de cette pièce une bouffée d’humour.
La musique, quasi omniprésente, est entrainante. Ça swingue du début à la fin.
Cette comédie musicale drôle et touchante, tout en nous distrayant, nous interpelle sur des thématiques profondes : l’identité, la différence… sur ce qui est important et sur ce qui l’est moins.
« Le jour où je suis devenue chanteuse black » est un spectacle sympa, sans prise de tête agréable à regarder et à écouter.
Merci à l’attachée de presse Dominique Lhotte de nous avoir permis de découvrir ce spectacle.
LE JOUR OÙ JE SUIS DEVENUE CHANTEUSE BLACK
Co création de Caroline Devismes et Thomas le Douarec
Artistes : Caroline Devismes, Mehdi Bourayou, Alex Anglio
Metteur en scène : Thomas le Douarec
Mardi et mercredi à 21h15 au Café de la Gare .