LE BASSISTE EMBLÉMATIQUE DAVID « YACOUBA » JACOB PRÉSENTE OUIDA ROAD SON NOUVEAU PROJET

yacouba trio-ouiga road -zenitudeprofondelemag.com

Outre ce nouveau projet, David Yacouba Trio propose un voyage musical le 10 avril à la Péniche Le Calife.

Préparez-vous à vivre une expérience musicale exceptionnelle avec le concert du David Yacouba Trio à la Péniche Le Calife!

Ce concert marquera une étape importante dans la carrière de David « Yacouba » Jacob, bassiste emblématique de Trust, qui nous invite à découvrir son nouvel album « Ouida Road », dont la sortie est prévue le lendemain, le 11 avril 2025.

 

Un parcours riche, en constante évolution  

Né en 1966 d’un père martiniquais et d’une mère normande, David JACOB commence la trompette dès l’âge de 8 ans au conservatoire du Havre.

Il poursuivra ses études musicales à Rouen avant de s’engager à 17 ans dans la Marine Nationale où il est radiotélégraphiste et clairon.

C’est en 1987 qu’il apprend la basse en autodidacte. Pour parfaire son apprentissage, il rejoint un orchestre de bal et dans différents groupes de rock, de raï, le jazz et collabore avec des musiciens tels que Mourad BENHAMMOU, Frédéric SCHMIDELY, Marc GERMAIN, Pierre TOUQUET … En 1996, Bernie BONVOISIN et Norbert KRIEF le choisissent pour rejoindre le groupe de rock français TRUST.

David JACOB va également accompagner pendant ces années des artistes comme Geoffrey ORYEMA, Ilène BARNES, Ladell MCLIN.

En 2018, il reprend ses études musicales, rejoint le conservatoire de Cergy Pontoise en tant que contrebassiste, classique et jazz, avec pour professeurs Charlotte TESTU et Yves TORCHINSKY.

Il travaille sans relâche … Certificat en poche, il entre en studio en 2023 pour enregistrer ses 1ères compositions choisissant de s’accompagner de deux amis de longue date avec lesquels il a déjà collaboré sur différents projets : Hakim MOLINA à la batterie et Nicolas NOEL au piano

Quelques temps plus tard, Phil MARGUERON, du label Déviation records le signe .. 

David JACOB décide d’africaniser son nom de famille et baptise son projet «YACOUBA TRIO ».

À travers ses compositions largement inspirées par le Hard bop, la world Music et les musiques de film, David « Yacouba » JACOB nous emmène sur ses chemins de vie… 

MUSICIEN AUX MULTIPLES FACETTES, David « Yacouba » Jacob a su s’imposer sur la scène musicale en liant son talent et sa passion.

Aujourd’hui, avec le « YACOUBA TRIO », David nous propose un soirée unique en son genre  … et un nouvel album!

« Ouida Road » fait référence à ses origines Béninoises, « Why Tea » rend hommage à Yves TORCHINSKY, « Sunday Market » est un clin d’œil au marché dominical du petit coin de Normandie … 

Accompagné de Nicolas Noël au piano et Hakim Molina à la batterie, il nous présente des compositions uniques, toutes signées de sa main.

Ces morceaux fusionnent le jazz des années 60 avec des influences ethniques qui nourrissent son univers musical depuis toujours.

Pour le concert du 10 avril, le trio aura le plaisir d’accueillir un invité spécial, Ludovic Louis, qui apportera sa touche unique avec son bugle sur le morceau «LH ».

Une occasion rare de découvrir en live des compositions qui résonnent avec l’âme et l’émotion, tout en nous transportant sur les chemins de vie de David.

Si vous ne voulez pas manquer cette soirée inoubliable à la Péniche Le Calife, réservez vos places dès maintenant et soyez parmi les premiers à découvrir l’album « Ouida Road ». 

 

INFOS PRATIQUES

YACOUBA TRIO EN CONCERT

David « Yacouba » Jacob : Contrebasse

Hakim Molina : Batterie

Nicolas Noël : Piano

Special Guest : Ludovic Louis (Bugle sur LH) 

le 10 Avril 25 à 19h

Péniche le Calife 

Porte des Saint-Pères Paris 

 

En savoir plus sur ZENITUDE PROFONDE LE MAG

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Poursuivre la lecture