L’AFFICHE DU 13ème CHAMPS-ÉLYSÉES FILM FESTIVAL ENFIN DÉVOILÉE

La 13e édition du Festival se déroulera du 18 au 25 juin 2024 

Pour célébrer son 13e anniversaire, le festival poursuit sa collaboration avec le directeur artistique Alain Bourdon et l’Agence Magnum Photos.

Il met de nouveau à l’honneur la photographe Eve Arnold avec une photographie prise en 1956 à New York lors de la conférence de presse de The Prince and the Showgirl de Laurence Olivier, première production indépendante de Marilyn Monroe.

L’affiche dévoile une Marilyn intemporelle, le regard rivé sur l’avenir, habillée de l’ardente lumière d’un coucher de soleil californien.

La 13e édition de Champs-Élysées Film Festival célébrera l’éclectisme culturel et accueillera des invités incarnant la poésie visuelle, la grâce musicale, l’audace artistique.

Elle donnera également à voir l’intelligence et la puissance créatrice d’une génération d’artistes qui questionnent l’état du monde, les images manquantes et regardent avec attention une société en perpétuelle mutation.

Durant une semaine, les festivaliers pourront découvrir un panorama des dernières productions indépendantes françaises et américaines, une sélection de films de patrimoine au sein d’une section thématique, trois jurys composés de personnalités singulières aux univers pluridisciplinaires et une sélection musicale pointue.

Cette édition 2024 réaffirmera l’engagement du festival, depuis plus d’une décennie, comme révélateur de talents à travers une sélection de films audacieux, engagés et inédits.

La programmation du festival sera dévoilée au cours des mois de mai et juin 2024.

En savoir plus sur ZENITUDE PROFONDE LE MAG

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading