Ce défilé s’est déroulé le 27 avril en l’honneur de la République de Montmartre.

Fondée le 7 mai 1921, la République de Montmartre, est toujours restée fidèle aux vœux de ses fondateurs.

Poulbot, Willette, Forain, Neumont et Joë Bridge, des noms célèbres qui ont insufflé un engagement bénévole de leurs citoyens, députés, consuls, ambassadeurs et ministres, permettant à la République de Montmartre d’œuvrer au profit de l’enfance défavorisée et de créer des liens de solidarité et d’amitié entre artistes plasticiens, musiciens, gens de lettres, de cœur et d’esprit.

Gardienne de la tradition montmartroise, la République de Montmartre veille à préserver l’esprit frondeur et humain qui bâtit la légende de Montmartre, en restant fidèle à sa devise : Faire le bien dans la joie !

C’est au sein du Salon d’Honneur de la Mairie du 18eme arrondissement que s’est tenu le défilé.

Les créateurs rivalisant de talent ont présenté au public venu nombreux les applaudir, des tenues plus originales les unes que les autres.


Anjela Sevilla nous présente la collection sur le thème : la femme et le printemps.

ANJELA SEVILLA, artiste et Designer de mode que j’ai déjà évoquée ICI

Anjela Sevilla est une artiste et designer pluridisciplinaire. Née aux Philippines, elle grandit en Arabie Saoudite puis commence son parcours artistique aux États-Unis, en exposant ses peintures, sculptures et illustrations. Elle termine actuellement son Master en Arts & Luxe Management à l’IESA. Anjela Sevilla aime mélanger les médias avec sa pratique du design : placer des formes sculptées à côté de tissus délicats.

SADIO BEE

Créateur-styliste, Sadio Bee crée depuis 1999 rue Sainte Marthe à Paris avec pour concept unique de mode le mixtissage en relation avec le métissage culturel.

Ses créations, aux couleurs chaleureuses, sont appréciés par de nombreux artistes notamment Fatoumata Diawara. Il participe à de nombreux évènements en France et à l’étranger. Sa maison de mode est entre Paris et Dakar, où il souhaite fonder la Maison des artistes.

SADIO BEE
Crédits photos GUY LANDRY


Sadio Bee Paris a présenté une collection intitulée « Nina Simone » composée de pièces destinées aux hommes et aux femmes.

ISABELLA DI GIACOMO

Créatrice de mode à Paris et en Australie
Isabella Di Giacomo a d’abord étudié la mode à Melbourne, en Australie. Elle est venue à Paris, où elle a obtenu en 2022 son Bachelor en Design à la Fashion Acade- my Paris (IFA Paris). Elle a participé à la Fashion Week de New York et a présenté une performance d’art au Miami Art Basel.

Isabella Di Giacomo
Isabella Di Giacomo

Isabella Di Giacomo a présenté « Rift and Eruption » (Emotions volcaniques), une collection mettant en scène les émotions féminines.

ATELIER RAHALI


Myriam Rahali, créatrice Haute Couture sur-mesure à Neuilly-sur-Seine


Myriam Rahali met la barre très haute dans son stylisme et se lance des défis car elle est aussi une sportive de haut niveau (championne de France et vice-championne du Monde de Jujitsu).

Elle aime jouer avec des matières très contrastées comme le tweed et la soie et travailler les formes (plissé) . Elle crée pour ses clientes des modèles sur-mesure dans son Atelier à Neuilly-sur-Seine.

ATELIER RAHALI

Une robe est faite pour être portée mais c’est aussi une œuvre d’art.

ATELIER RAHALI

Sa collection « Renaissance » s’inspire de la mode des années 50 et 60.

ALINE MONNIER


Aline Monnier est une créatrice de mode qui a lancé sa marque écoresponsable en Septembre 2022 avec un premier défilé à Paris.

Suivant une démarche éco-responsable, elle crée ses vêtements à partir de chutes de tissus et de vêtements récupérés (seconde main ou friperie). Aline Monnier s’inspire du contexte mondial présent pour représenter une jeunesse en questionnement et en colère. Le mouvement punk des années 1970 se retrouve dans les tenues présentées par la Maison Monnier où l’on retrouve une nette dominance des couleurs noire et rouge et l’utilisation du cuir.

ALINE MONNIER

Elle contrebalance néanmoins ce coté sombre avec l’emploi du tulle…

ALINE MONNIER

… synonyme d’espoir, qui vient apporter de la légèreté et de la lumière à sa collection.

Et, mettant un point d’orgue à ce somptueux défilé …

…la collection printemps/été 2023 présentée par Maison Mira Belle

Le concept de Mira Belle est clairement défini : le port du chapeau rend encore plus chic, apporte ce petit plus qui nous fait remarquer et ce d’autant plus qu’il s’assortit à la tenue portée.

MAISON MIRA BELLE
Crédits photos Zenitude Profonde Le Mag

Elle s’intitule « Riviera ». Riviera est une collection de chapeaux uniques et tendance pour tous crées par des modistes françaises et internationales. Il en existe pour les cérémonies, de superbes matières, capelines d’été femmes, paille et panama pour hommes pour le printemps/été.

Les chapeaux Mira belle ont participé à de nombreux défilés de Fashion Week, et événements comme le prix de Diane et Ascot. Ils collaborent au théâtre, cinéma et cabarets comme le Crazy Horse.


Océane Bobêche, Miss Paris 2022 a participé à ce défilé présentant avec grâce les créations de Maison Mira Belle

Océane Bobêche porte une création de MAISON MIRA BELLE
Crédits photos Colin Dumont

Née à Pontoise en Ile-de-France, la jeune femme de 26 ans qui a été sacrée Miss Paris en 2022 est férue de mode. Elle étudie à la Chambre Syndicale de la Couture Parisienne et à l’Institut Français de la Mode.

Les sublimes créations de la reine du chapeau, Mira Belle ont clôturé ce défilé avec élégance et raffinement.