La Galerie Artistik Rezo, galerie d’art contemporain consacrée à l’art urbain, nous invite à découvrir une exposition collective qui retrace les 18 expositions personnelles présentées depuis 3 ans.
Une exposition qui met en exergue des artistes déjà connus dans le monde du street art (tels le duo des MONKEY BIRD dont je vous ai déjà parlé à plusieurs reprises), mais qui fait aussi un focus sur des artistes émergents de la scène du street art.
BAULT.
Je vous avais également présenté Bault dont j’avais pu apprécier le travail en mars dernier…
Monstres, personnages grotesques, créatures souvent amputées, hypertrophiées et inachevées se mêlent dans un univers fantasmagorique de peintures que l’on pourrait qualifier de « peintures rupestres 2.0 ».
CLET
Je n’ai pas encore eu la chance de croiser les œuvres de CLET, artiste d’origine bretonne qui crée des avatars sur panneaux de signalisation. Il a investi les plus grandes villes du monde telles que Paris, Berlin, New York, Tokyo, Londres…
Clet Abraham joue avec les panneaux de signalisation afin de leur donner une pluralité de lectures, et ainsi contourner l’unilatéralité de leurs messages.
ZEVS
Zevs, devenu célèbre dans les années 2000 en peignant des logos de grandes marques dégoulinants, a choisi son nom en hommage au RER A (ZEUS), qui a failli lui enlever la vie.
INVADER
Et puis ces dernières années, Artistik Rezo a aussi donné carte blanche à INVADER (celui qui fait revivre les « space invaders », ces créatures échappées du jeu vidéo éponyme de la fin des années 70.)
à MOMO le prince de la couleur (qui vit actuellement à la Nouvelle-Orléans)
et à MADAME dont l’exposition SOMBRE LUMIERE, qui vient tout juste de se terminer, était tout simplement fabuleuse.