Je suis dans une période de transition, un entre-deux puisque j’hésite encore entre les deux plate-formes .

J’ai transféré en copié-collé (point de marche à suivre super pro comme j’ai pu lire sur certains blogs), un de mes anciens articles d’over blog histoire de voir l’effet sur WP. Pas encore mis les liens FB et Twitter (puisque j’hésite …)

Pour l’instant je n’ai même pas – encore – configuré de thème WP… D’ailleurs je ne sais même pas comment faire  … 

Vais-je définitivement basculer vers WordPress et importer tous mes articles d’Over blog ?

J’avoue que je ne suis pas encore tout à fait décidée car comme tout ce qui et nouveau, WP me semble plus compliqué que mon Over blog que je pratique depuis maintenant 8 ans (avec une longue coupure mais …bon)…

Que faire ??? …

De plus, j’ai beau me plonger dans tous les sites, les forums, les commentaires bref tout ce qui pourrait m’aider à prendre une décision, rien de concluant jusqu’ici.

Et puis j’entends parler d’hébergeur , de One to one, de OVH, mais je ne comprends toujours pas la différence entre une plateforme comme WP ou Overblog et un hébergeur…

HELP !!!

La nuit portant conseil je vais me coucher et demain peut-être…

0 réponse

  1. WordPress.com fonctionne un peu comme overblog, c’est à dire que tu n’as pas besoin d’hébergeur , tu es aussi sur une plateforme.
    Par contre, chez ovh (par exemple) tu peux te créer un nom de domaine (pas cher du tout) et ainsi le wordpress.com disparaitra au profit d’un .com normal.
    Sur wordpress.com tu n’es pas aussi libre que sur wordpress tout court où là tu as besoin d’un hébergement mais où tu peux installer les thèmes les pluggins que tu désires. Mais, c’est plus compliqué à gérer techniquement. Sur wordpress.com, tout est mâché et simplifié comme sur overblog.

En savoir plus sur ZENITUDE PROFONDE LE MAG

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading