L’Opéra à portée de tous!
L’Opéra en entrée libre, une opportunité exceptionnelle offerte deux fois par an par l‘Association Operacting.
C’est au Théâtre Dejazet que nous avons eu le plaisir, le 6 novembre dernier, d’assister au premier spectacle de la saison, l’opéra bouffe du célèbre Offenbach: Croquefer ou le dernier des Paladins.
Un orchestre de grand talent accompagnant des comédiens non moins talentueux, un répertoire de musique classique et d’airs d’opéra, dans une mise en scène d’Alexandre Camerlo .
Synopsis:
Dans un monde médiéval, Croquefer a enlevé Fleur-de-Souffre, la fille de son ennemi juré, le chevalier « incomplet » prénommé Mousse-à-Mort.
Las et ruiné de leur guerre de 23 ans, le dernier des paladins veut se servir de sa captive pour y mettre fin.
Mais cela est sans compter sur son fidèle et ambitieux écuyer Boutefeu ainsi que son neveu Ramasse-ta-Tête qui n’est autre que l’amant de la princesse captive…
Que d’éclats de rire au théâtre Dejazet!
L’association Opéracting
Fondée en 2011 par Alexandre Camerlo, fils et petit-fils de metteurs en scène et de directeurs d’opéra, l’association Opéracting, en plus d’offrir un accès à l’Opéra et à la musique classique à tous les publics, propulse de jeunes artistes lyriques professionnels en les intégrant dans un spectacle complet.
Operacting a également à coeur de promouvoir le travail d’apprentis stylistes qui conçoivent les costumes du spectacle dans une démarche écologique puisqu’ils utilisent des matériaux recyclés.
Pour ce premier spectacle de la saison, c’est l’ensemble Zoroastre dirigé par Savitri de Rochefort qui les accompagnait.
Final d’un spectacle fort divertissant!