Ce spectacle fait partie de sa tournée mondiale Royal Garage World Tour.
Avec plus de 40 disques, plus de 340 000 billets vendus et plus de 272 concerts dont 220 à guichets fermés, Ara Malikian s’est fait un nom dans le cercle des grands virtuoses du violon.
L’histoire d’Ara Malikian est, à elle seule, une aventure passionnante…
Ara Malikian est arménien. Il est aussi le premier violon de l’Orchestre Symphonique Royal de Madrid. Pourtant Ara a la figure burinée de ceux qui jouent dans les garages, la sensibilité d’un frère et les gestes d’un Rolling Stone.
Des années de voyages à travers le monde ont permis au violoniste atypique Ara Malikian de se forger « sa » musique reconnaissable entre toutes
Ara Makilian a grandi au sein des traditions musicales libanaises, et l’écouter… C’est plus que ça. L’écouter, c’est se laisser porter en Argentine, en Espagne ; c’est traverser l’Europe centrale et l’Amérique latine ou encore toucher du doigt les cultures arabes et juives.
L’écouter c’est aussi vivre une expérience qui a marqué les plus grandes salles du monde, de Paris à Moscou, en passant par la Chine et le Japon. Bref, c’est se voir crier son nom avec la foule, comme on a pu le faire pour quelques autres.
Car Ara Malikian ne passe jamais simplement quelque part.
Artiste engagé, qui embrasse par sa musique les valeurs et la culture des pays qu’il traverse.
Ce n’est donc pas seulement son talent incontestable qui a fait de lui cet artiste mondialement reconnu et respecté, mais bien son amour des autres, de leur culture, de leur histoire.
L’artiste a assimilé la musique d’autres cultures comme celle du Moyen-Orient, d’Europe centrale (tzigane et klezmer), d’Argentine (tango) ou encore d’Espagne (flamenco), inspiré par le musicien espagnol Paco de Lucia.
Ça doit être du grand spectacle