Pour la sortie de son Nouvel album Cuba Cuba, l’artiste se produira au Studio de l’Ermitage pour un concert unique.

Le pianiste cubain sera accompagné de Pierre Guillemant à la contrebasse, Abraham Mansfarroll Rodriguez à la batterie, Guillaume Naturel au saxophone et à la flûte, et Inor Solotongo aux percussions.

Après plus de quarante ans de carrière et après avoir partagé pendant plus de 20 ans la scène parisienne avec des grands noms de la musique Latine tels que Ernesto Tito Puente ou Azuquita y su Melao, Manuel Anoyvega Mora nous offre son premier album en leader : Cuba Cuba.

CUBA CUBA, l’aboutissement d’un parcours professionnel débuté il y a plus de 40 ans dans son Cuba natal.

Cuba mais plus particulièrement Matanzas, sa ville de naissance d’où il puise son inspiration et à laquelle il voue une véritable admiration en faisant appel aux rythmes et harmonies locaux tels que le danzón et le guaguancó.
Le piano de Manuel, c’est un pont qui nous emmène d’un monde à l’autre. On franchit une frontière sans même s’en rendre compte et sans savoir si on l’a totalement franchie.

Manuel Anoyvega Mora CUBA CUBA
Manuel Anoyvega Mora CUBA CUBA

Manuel Anoyvega Mora c’est à la fois la musique cubaine endiablée d’un Chucho Valdés mêlée au swing d’un Art Tatum, au groove d’un Herbie Hancock et à la fantaisie d’un Claude Debussy...

CUBA CUBA, un premier album où sont invités amis, compatriotes et partenaires de scène…

Les Cubains Abraham Mansfarroll Rodriguez et Inor Sotolongo, respectivement à la batterie et aux percussions, et les Français Guillaume Naturel et Pierre Guillemant, au saxophone et à la basse.

Là encore, Manuel est le pont qui traverse l’Atlantique et unit son Cuba natal à sa France d’adoption pour former un groupe d’un immense talent.

Une musique qui touche et qui parle à chacun au plus profond de son être.

Pour découvrir l’album Cuba Cuba :

Manuel Anoyvega Mora

Nouvel album Cuba Cuba
Disponible chez Fofo Production / Caroline International

En concert le 29/11 au Studio de l’Ermitage à Paris

En savoir plus sur ZENITUDE PROFONDE LE MAG

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading