CANNES 76e ÉDITION DU FESTIVAL, LES SPOTS INCONTOURNABLES POUR VIVRE L’ÉVÉNEMENT EN GRAND

À TOUT SEIGNEUR, TOUT HONNEUR : LE CARLTON CANNES

Après 5 ans de travaux et 2 ans et demi de fermeture, le mythique Palace de la Croisette a réouvert ses portes le 13 mars dernier.

L’hôtel propose désormais de vivre une expérience exclusive en dévoilant : un patio intérieur avec jardin méditerrannéen de 2 000 m2, une nouvelle piscine à débordement, un nouveau bar et deux restaurants ; le Riviera et le Rüya qui propose la première adresse anatolienne de Cannes.

Terrain de jeu favoris d’Alfred Hitchcock qui y a immortalisé la célèbre scène du baiser entre Grace Kelly et Cary Grant pour la Main au Collet, lieu de villégiature privilégié de Georges Lucas, ou encore studio de plein air pour Elton John pour le tournage de son clip I’m Standing, le Carlton est l’icône de la Riviera Française.

Le mythique Palace qui a vu passer entre ses murs les stars internationales du cinéma sera lui aussi, comme chaque année, l’une des stars de ce festival .

Chic à la française et street food des US, Moise Sfez séduit au Carlton Beach

Champion du monde de lobster rolls en 2018, Moise Sfez n’en finit pas de séduire avec ce sandwich iconique from the US.

Après avoir conquis tout Paris avec les recettes audacieuses de Homer Lobster, la hype du lobster roll s’installe au Carlton Beach de Cannes, afin de proposer aux clients et visiteurs de l’hôtel de savoureuses créations, parfois pimpées de caviar pour faire écho à l’âme du lieu.

Le petit plus ? Déguster son lobster roll en sirotant une coupe de champagne confortablement installé dans le salon d’été de l’hôtel, face à la mer… So chic !

Juan Arbelaez, collab sur la croisette

Du 16 au 27 mai 2023, Juan Arbelaez et Julien Duboué régalent les festivaliers cannois chez Nomade.

À l’occasion du 76ème Festival de Cannes, l’hôtel 3.14 de la croisette déplie son tapis rouge à Nomade, résidence artistique itinérante et agence expérientielle, fruit de la collaboration entre l’agence de communication Cartel et le groupe Le Perchoir.

En plus des parties de pétanque, concerts et autres programmations artistiques et culturelles, Nomade fait descendre de Paris les chefs Julien Duboué et Juan Arbelaez.

Les deux complices se tiennent prêts à satisfaire l’appétit des cinéphiles ou simples vacanciers avec une carte de plage inédite et pleine de soleil.

Pour les croiser, rendez-vous sur la plage et le rooftop de l’hôtel 3.14, 5, rue François Einesy à Cannes du 16 au 27 mai 2023.

Et aux alentours ?

Au Cap d’Antibes. Dernière adresse en date du Chef étoilé israélien Assaf Granit, face à l’immensité bleue de la méditerranée, en lieu et place du Cap d’Antibes Beach Hotel. Cette table solaire transporte ses hôtes à Jaffa et en propose les meilleures nourritures terrestres : brochettes et légumes grillés, babaganoush, poulpe grillé, kale et poulet mariné. En hébreu, son nom signifie venir. Il n’attend plus que vous.

  • Bocca Nissa

A Nice. À l’entrée du Cour Saleya, et à deux pas du bord de mer, Bocca Nissa fait désormais lui aussi partie des spots incontournables de la ville.

C’est une table méditerranéenne, où le partage est de mise, la cuisine est généreuse et les produits soigneusement sélectionnés. Lieu de détente en journée, où se prélasser sur les canapés et prendre un café, Bocca est aussi un rooftop de fête, sur lequel on s’attable des heures en sirotant les meilleurs nectars.

Où se reposer après le Festival ?

Le 1932 Hôtel et Spa est le dernier spot que j’ai récemment découvert lors du meet up « La Côte d’Azur France s’invite à Paris ». Un hôtel topissime (dont je vous reparlerai probablement cet été) situé à la pointe du Cap d’Antibes. Il fait partie du groupe MGallery , est tout nouveau et juste magnifique !!!

Le 1932 Hôtel et Spa

L’adresse :

5 Avenue Saramartel 06160 ANTIBES

  • The Maybourne Riviera 

Sur les hauteurs de Roquebrune-Cap-Martin, The Maybourne Riviera s’offre à la Méditerranée et à la Principauté de Monaco, que l’hôtel embrasse de toute sa hauteur. À la croisée de la Riviera française et de la côte italienne, là où la route sillonne entre terre et mer, sa silhouette se détache comme un vaisseau architectural. Une destination en elle-même, reflet de la Riviera française et de ses richesses. The Maybourne Riviera propose des expériences magiques et sensorielles à offrir ou à s’offrir : parenthèse de découverte gastronomique, échappée artistique, ou déconnexion bien-être à découvrir selon les envies. Véritable temple de la gastronomie, ses célèbres restaurants Ceto*, Riviera ou encore Maybourne La Plage proposent des menus dédiés autour des saveurs locales de la terre et de la mer.

  • Se détendre à Monaco

En 2023, la Principauté se démarque avec un foisonnement de nouveautés imaginées par Monte-Carlo Société des Bains de Mer, venant enrichir une offre diversifiée de lieux et d’événements pour tous les publics, tous les moments et toutes les envies. Des rives azurées du Larvotto à la nouvelle Place du Casino, Monte- Carlo Société des Bains de Mer fait renaître l’Art de la fête chic et glamour qui a fait sa légende, tout en s’inscrivant résolument dans son époque avec des expériences inventives aux multiples influences : Maona Monte-Carlo, un cabaret d’été à ciel ouvert pour célébrer le patrimoine monégasque et Le Club La Vigie, pour des journées festives dans un cadre nature et décontracté

Alors, prêt.e.s pour ce 76 eme festival de Cannes ?

En savoir plus sur ZENITUDE PROFONDE LE MAG

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continuer la lecture