4 CRÉATIONS REMARQUABLES DE REDA AMALOU DESIGN

Reda Amalou, architecte et designer français a créé, en 2013, REDA AMALOU DESIGN, sa propre maison de design de mobilier et d’objets.

De la construction d’un hôtel à la fabrication d’un banc, l’intention de Reda Amalou est toujours la même : porter l’émotion au cœur du trait, rendre hommage à la nature et sublimer la matière. Son travail reflète les influences culturelles – notamment le Vietnam mais pas seulement – rencontrées au fil de ses voyages.

Les collections sont un parfait écho au travail architectural de Reda Amalou.

Inspiré par l’esthétisme du XXe siècle, il dessine chaque pièce dans un souci d’équilibre entre élégance, sobriété, et identité.

Les matières choisies sont riches, texturées ou vivantes telles que le cuir, le bronze, le verre, les bois ou la coquille d’œuf.

Certaines pièces d’exception sont réalisées avec des artisans d’art et sont réunies au sein de la Collection Galerie

LA CHAISE BROOKLYN

Reda Amalou – Chaise Brooklyn –
Dimensions : 51,1 x 55 x h79 cm
Matière : noyer américain et laiton bronze patiné

La chaise Brooklyn est une rencontre entre élégance intemporelle et fonctionnalité.

Sa structure révèle la beauté du noyer américain, tandis qu’un élément en laiton brossé attrape la lumière et apporte une touche distinctive.

À la fois minimaliste et sophistiquée, la chaise Brooklyn porte la signature reconnaissable de Reda Amalou : souci d’équilibre entre élégance, sobriété et identité.

Cette pièce se compose majoritairement de noble et robuste noyer américain sculpté.

Un élément structurel en laiton brossé soutient le dossier et constitue l’une des particularités de cette chaise aux lignes intemporelles et aux détails simples.

Ses formes douces et arrondies soulignent l’authenticité des matériaux.

L’ergonomie optimale de la chaise Brooklyn en fait le compagnon parfait des salles de restaurant élégantes, des espaces d’attente chic, ou des salles à manger privées.

LES BOITES ELLA

En version rectangulaire ou carrée, les boîtes Ella font écho à la culture asiatique, et plus particulièrement au Vietnam.

Ces objets précieux, tantôt boîte à bijoux, tantôt boîte à secrets, se déclinent en version laquée ou Rankaku – une matière raffinée, formée de centaines de fragments de coquille d’œuf de cane, soigneusement déposés un à un sur une couche de laque.

L’ARMOIRE ARJA

Les portes de cette armoire sont habillées d’une marqueterie de paille créant un motif radiant qui lui donne un subtil effet miroitant. Cette réalisation exceptionnelle en marqueterie de paille, est un savoir faire de tradition française remontant au 17e siècle, commandée aujourd’hui dans les ateliers Lison de Caunes à Paris.


Édition limitée, signée et numérotée – Seulement 4 exemplaires

LES TABLES DOT


Table d’appoint DOT, 2016
Laque à la main, brillante ou mate.
Ø41 x H45 cm
Ø50 x H50 cm
Ø50 x H65 cm

La collection DOT .

Avec 22 couleurs disponibles, ces tables d’appoint, interprétation contemporaine du tabouret asiatique traditionnel cumulent pratique, esthétique et design.

Très fortes visuellement, les pièces puisent ainsi leur caractère dans leurs propres matériaux.

Grâce à une ligne épurée et minimaliste, chaque pièce est proposée en différentes laques unies brillantes, en couches de laques bicolores brillantes ou mattes et également en coquille d’œuf.

En savoir plus sur ZENITUDE PROFONDE LE MAG

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Poursuivre la lecture