130 ANS DE CINÉMA : RETOUR SUR UNE NUIT MAGIQUE AU PETIT PALAIS

La majestueuse Galerie Sud du Petit Palais accueillait le samedi 7 juin une grande célébration à l’occasion des 130 ans du cinéma. Organisée dans le cadre de Nuit Blanche par Gaumont et la Fémis.

Cette soirée d’exception a attiré plus de 2300 visiteurs ! 

Une fréquentation exceptionnelle, preuve de l’attachement du public à un cinéma pluriel et vivant.

Cinéastes et comédiens, dont Michel HazanaviciusJean-Pascal Zadi et Fanny Sidney sont venus parler de leurs plus beaux souvenirs de cinéma, entre images cultes de films du catalogue Gaumont et projections de courts-métrages d’élèves de la Fémis. 

Alvaro Bello et Didier Ithursarry ont proposé un ciné-concert envoûtant, notamment sur un film retrouvé d’Alice Guy, “La Esmeralda”, à la guitare et à l’accordéon. 

Christophe Chassol a transporté le public dans un voyage sensoriel et musical à travers plus de vingt films du catalogue Gaumont. 

La soirée s’est clôturée dans une ambiance électro avec un  DJ set de Para One, qui a fait vibrer tout le Petit Palais.

En savoir plus sur ZENITUDE PROFONDE LE MAG

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Poursuivre la lecture