The Real Shaving Company

Un homme, un vrai, un tatoué, un macho… a aussi la peau douce.

En tous cas celle du visage…

Heureusement que ces dernières décennies, les hommes ont enfin admis l’intérêt d’adopter les produits de soin qui étaient jusqu’alors l’apanage des femmes (eh oui messieurs on vous a une fois de plus devancés…)

Parce que soyons franches, l’homme buriné, rugueux, aux joues qui piquent ne nous plait qu’au cinéma.

Le vrai, celui qui partage nos vies et que l’on a plaisir à embrasser doit avoir la peau douce, la barbe « dessinée  » au poil près à la tondeuse et sentir bon.

En ce qui concerne ce dernier point, je n’y reviendrai pas puisque je l’ai déjà évoqué ICI mais pour le soin, je vous donne un « tuyau » messieurs ?

The Real Shaving Company

Cette marque anglaise existe depuis 1953 et est tout simplement super.

En fait le processus est tout simple. The Real Shaving Company propose trois étapes: préparer la peau au rasage, raser et enfin hydrater après le rasage.

Ni nouveau, ni original sauf que la plupart du temps les mecs font l’impasse sur les étapes 1 et 3 (sous le fallacieux prétexte de n’avoir pas suffisamment de temps).

Dommage ce sont celles qui font la différence!

Alors mesdames il faut agir!

Primo on glisse un des deux produits, le nettoyant normal ou le nettoyant-exfoliant (« wash ou scrub ») à côté du lavabo mine de rien.

Après il faudra choisir un jour où l’homme est en avance – ou juste de bonne humeur – pour lui en parler et lui proposer d’essayer…

(rien de tel pour préparer la peau et ramollir les poils )

Ensuite, on s’arrange pour poser crème, gel (plusieurs déclinaisons pour peau sensible ou peau sèche) ou huile à raser bien en évidence à côté du lavabo. En cas de questionnement de l’intéressé,  on pourra toujours évoquer une rupture de stock inopinée de mousse ou de gel à raser de la marque M… ou G… dans les rayons de notre Monop’.

the real shaving company

Et (étape finale mais la plus difficile) on s’arrange pour qu’il teste l’un des 4 baumes the Real Shaving Company (adoucissant, anti-âge avec ou sans SP) que l’on aura également déposé.

Une fois qu’il l’a testé…

On s’extasie sur la douceur de la peau du visage avec mille compliments (là on fait le maximum mais vraiment « la totale » car de toutes manières, les hommes étant persuadés qu’ils sont les dieux des femmes ne sont jamais surpris de constater tant d’extase de notre part. Bien au contraire ils trouvent cela très normal.)

Infos pratiques: Cette marque de soins se trouve facilement dans les rayons de tous les Monoprix au prix de 5€ le tube. Raison de plus pour essayer non ?

Vous viendrez me dire en commentaire si je suis de bon conseil et si je peux donc me reconvertir en conseillère conjugale ET/ou monter une agence de coaching pour hommes…

D’ici là des bisous plein vos joues et bon début de semaine…

En savoir plus sur ZENITUDE PROFONDE LE MAG

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading