SLA une marque de make up que j’ai découverte aujourd’hui

Je crois beaucoup aux coïncidences.

J’ai encore eu l’occasion aujourd’hui de constater que le hasard fait parfois bien les choses.

Je me retrouve ce soir alors que ce n’était pas du tout prévu avec un joli bouquet de roses, une manucure hyper super soignée (vernis semi permanent couleur prune assorti à mon gilet) et …une nouvelle marque de make up à vous faire découvrir.

Tout ça parce que j’ai eu la chance de gagner à un concours organisé par Treatwell !

(Que je ne remercierai jamais assez d’ailleurs : encore mille mercis Mathilde !)

Je commence par quoi ?

La marque de make up car je vois que vous brulez d’envie d’en savoir plus.

SLA pour Serge Louis Alvarez, (c’est le nom du créateur), est une marque créée par un perfectionniste, visionnaire, qui après avoir été designer de mode, de théâtre et de cinéma s’est lancé d’abord dans la création de produits pour finir par créer la SLA Académy qui propose des formations de maquillage – artistique mais pas que – mondialement reconnues (Chypre, DuBaï…)

C’est dans l’un de ces deux concept stores parisiens – précisément au 44 rue des Petits cadeaux dans ce quartier cosmopolite et tellement typique du Sentier – que Treatwell (c’est le nouveau nom de ZenSoon que j’avais eu l’occasion de vous présenter dans un article de Femmes références) dont je vous parlerai plus longuement très bientôt m’a offert une manucure avec pose de vernis semi-permanent.

SLA Academy

La façade, une baie vitrée donnant sur la rue, est immense (genre studio de maquillage de New York ) normal car il faut vous dire que ce concept store accueille à la fois l’Institut-boutique et l’académie de maquillage.

Mais surtout ce qui m’a beaucoup plu, c’est cette impression de me retrouver à l’intérieur d’une ruche consacrée à la beauté.

Des tas de jolies jeunes femmes très différentes en matière de look, toutes plus souriantes les unes que les autres, qui semblent toutes très copines, vont et viennent (certaines arborant de jolis maquillages artistiques), sous la houlette de leurs deux professeur(e)s lesquelles ne semblent guères plus âgées que leurs élèves.

Toutes semblent maitriser l’art du maquillage et surtout être passionnées par cet art.

C’est d’ailleurs ce qui frappe le plus dans cet institut, professionnalisme et passion.

Elèves comme profs semblent déjà au fait de toutes les techniques (je les voyais faire pendant que Laura, craquante elle-aussi, s’occupait de mes ongles tout en conseillant gentiment et – une fois de plus très professionnellement- les clientes qui entraient dans la partie « boutique ».

Mais à propos de boutique, les produits ?

Des produits de soin en packaging blanc et des produits de maquillage de toutes sortes présentés de telle manière que l’on a envie de tous les essayer et bien sûr de tous les acheter…

Pas besoin de vous dire que j’y ai bien évidemment trouvé la fameuse trousse à pinceaux que je cherchais désespérément depuis mon week-end à Londres.trousse-pvc-transparente-moyen-modele

Un choix immense: SLA crée (dans son laboratoire de Valence) des produits de soin, des produits pour le teint, pour les yeux, pour les lèvres… et commercialise aussi des accessoires. Vous me connaissez , je me suis renseignée et ils sont sans paraben, et pas testés non plus sur les animaux. Un vrai plus !

Bref des produits qui me paraissent plutôt « clean » et pour ce qui est du maquillage, une telle palette de couleurs (c’est bien simple, il y a tout !) et des teintes tellement pigmentées que je voulais acheter tous les rouge à lèvres que la tenue est maximale.

Vous pouvez vous les procurer ICI.

palette-rouges-a-levres-color-extreme-propalette-5-gloss-pro-vipgloss-water-effect-rose-flashyfruity-gloss-griotte-lacquer

Je me suis laissée tenter par leur mascara volumateur et par une base de teint qui -toujours aux dires de ma jolie conseillère – est indispensable pour préparer la peau au maquillage et flouter les imperfections. Tout ce qu’il me faut et comme je sais que « tout le monde » en propose, (en tous cas les « pointures » du maquillage comme Mac, Make up for ever…etc ) j’avais envie d’essayer.

Le paradis de la beauty addict se trouve donc rue des Petits carreaux (et il en existe également un rue Pierre Lescot parait-il mais je n’y suis pas encore allée!).

Le maquillage artistique (Laura m’a confié que les comédiens et danseurs viennent très régulièrement se faire maquiller pour leurs shows ou acheter des paillettes, faux-cils….) était à l’honneur cet après-midi et malheureusement j’avais les mains coincées sous les lampes à catalyse donc difficile de photographier quoi que ce soit d’autant que j’avais rv après donc impossible de traîner bien que ce ne soit pas l’envie qui me manquait…

Je vous montre du coup un maquillage que j’ai vu « en vrai » mais là c’est une photo de leur site :

12640432_1002861056445693_937657081252652563_o

Original n’est-ce-pas?

Avant de vous laisser, je vous donne LE BON PLAN DU SIECLE:

Laura propose,  au corner du 44 rue des Petits carreaux, des « Happy hours » (entre 17 et 19H  le jeudi) pendant lesquelles vous avez la possibilité de venir faire un maquillage flash qui ne vous coutera que 10€.

Une belle occasion d’essayer toutes ces couleurs avant d’acheter celle(s) qui vous conviendra (-dront) le mieux.

Moi j’y vais jeudi prochain !

Des bisous et à demain pour un article sur les nocturnes des musées…

3 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
janachète
8 années il y a

C’est super de gagner des trucs comme ça Béatrice !
Bon tu me diras je ne participe pas beaucoup à des concours.
Mais me faire maquiller , j’adorerais, car je ne suis pas douée, même si j’écoute les conseils de Nicole (Belleetbiendanssapeau).
Pour moi ça fera un peu loin ! Dommage
Merci de nous faire découvrir une nouvelle marque !
Bon après midi,
Bises
Jany

corinnestellaetdot
8 années il y a

Un peu trop loin pour moi mais une super idée!

Sophie
8 années il y a

Tu sais nous mettre l’eau à la bouche !! 🙂

En savoir plus sur ZENITUDE PROFONDE LE MAG

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continuer la lecture