«Le spectacle est hilarant! Je n’avais pas ri comme ça depuis longtemps! Tu aurais adoré! En plus elle est ultra sympa!!!»
Tel fut le message enthousiaste que j’ai reçu de ma chroniqueuse partenaire – et amie – Mireille après qu’elle eut assisté spectacle de Sandrine Sarroche vendredi dernier au Théâtre de la Cité à Nice.
J’avoue ne pas avoir été surprise car je n’ai jusqu’ici entendu que du bien de ce spectacle.
Mais avant de vous dévoiler ce qu’en a pensé Mireille, revenons sur le parcours de Sandrine SARROCHE.
FAIRE RIRE, UNE VOCATION QUI REMONTE Á… TRÈS LOIN!
Sandrine Sarroche, fréquente depuis l’enfance les cours de théâtre, de piano et de chant du Conservatoire de Toulon.
À la question « Qu’est-ce que tu veux faire quand tu seras grande ? », elle répond tour à tour « avocate, journaliste, ministre » tout en pensant «chanteuse ou actrice ».
Au moment de choisir son orientation, sa situation familiale lui impose d’opter pour une voie « sérieuse » : Hypokhâgne, puis études de droit qui la mènent au diplôme d’avocat. Mais l’arrivée à Paris ravive des envies de scène.
AVOCATE, OUI MAIS PAS QUE …
Sandrine Sarroche enfile sa robe, plaide mais … se voit déjà sur les planches !
Elle participe et dirige la Revue de l’Union des Jeunes Avocats de Paris ainsi qu’aux prestigieuses Conférences Berryer, concours d’éloquence organisé par les avocats de la Conférence du stage.
Une standing ovation devant plus de 500 personnes lui fait prendre conscience qu’elle a raison de penser que sa vie est peut être ailleurs.
Elle quitte son poste de juriste en droit social et devient auteur pour la télévision.
Et elle crée son premier spectacle « JE SUIS SÉGOLÈNE», en 2007.
Maintenant que Sandrine est lancée, elle ne s’arrête plus, un deuxième spectacle « NOS AMIS LES PIPOLES » en 2009 qui est joué au festival OFF d’Avignon puis à Paris pendant neuf mois.
Et puis en 2013, « Il En Faut Peu Pour Être Heureux », son troisième spectacle voit le jour.
En 2016, Sandrine Sarroche revient. Son nouveau spectacle «La Loi du Talon» lui permet de jouer la comédie, de chanter (ses premières amours) et de danser mais surtout de faire rire.
LA LOI DU TALON
Mise en scène Cyrille THOUVENIN & Stéphane GUERIN – Textes: Sandrine SARROCHE, Cyrille THOUVENIN & Stéphane GUÉRIN – Direction artistique: Jérôme RÉVEILLÈRE
Musiques originales: François BERNHEIM – Chorégraphies: Sophie TELLIER
La Loi du Talon, c’est l’histoire d’une revanche. Celle de Sandrine, jeune toulonnaise débarquant à Paris sans codes ni réseaux et qui se retrouve immergée dans la bourgeoisie des beaux quartiers.
C’est aussi son parcours de femme, d’avocate, de mère puis d’artiste que l’on découvre à travers ses rencontres, réelles ou fantasmées.
Ayant pris le parti de rire de tout ce qui meurtrit, attriste ou agace au quotidien, sa Loi du talon c’est la revanche du plaisir sur la douleur.
C’est aussi un «pacte féministe de non agression». De la petite toulonnaise à la grande bourgeoise de gauche ou de droite, de la gardienne d’immeuble portugaise Femen, à l’adolescente révoltée, en passant par l’antillaise de la préfecture, elle fait le grand écart entre les genres, les milieux et les styles et incarne toute une collection de femmes avec humour et intelligence.
Alors maintenant que je vous ai mis l’eau à la bouche, je vous invite à lire l’avis de Mireille sur la représentation du spectacle de Sandrine SARROCHE au Théâtre de la Cité.
Au fait avez-vous déjà vu Sandrine Sarroche sur scène? Moi j’ai hâte de la voir à Versailles en mai prochain!
LA LOI DU TALON en tournée dans toute la France
Prochaines dates
Lyon : 27 avril
Toulouse : 2 mai
Versailles : 4 & 5 mai
Mise en scène Cyrille THOUVENIN & Stéphane GUERIN – Textes Sandrine SARROCHE, Cyrille THOUVENIN & Stéphane GUÉRIN – Direction artistique Jérôme RÉVEILLÈRE
Musiques originales François BERNHEIM – Chorégraphies Sophie TELLIER
Crédits photos : Marc Plantec
[…] effet il est bien question de féminisme, de relations hommes/femmes, de décalage entre les attentes des uns et celles des […]
je ne la connais pas du tout, je la decouvre … merci 🙂
Bon sang ce que cela me ferait du bien de découvrir ce spectacle !!!
Je vais regarder de plus près les.dates et lieux !
Merci
http://www.chagazetvous.com
Je ne connais pas du tout mais tu nous donnes envie de la voir en spectacle, on bon fou rire ne fais jamais de mal !
Je confirme , allez passer un bon moment avec cette pétillante, bientôt quinqua, à l’humour décapant !
Mireille Over60
Avant, je n’allais pas voir des spectacles d’humoristes et puis, maintenant que j’ai commencé, j’adore ça.. on passe toujours de bon moment
vu ton article cela doit etre sympa comme tout, je vais me renseigner pour rire un bon coup 😉
ah lala les vonférences Berryer c’est trop chouette et tu me rappelle des tas de souvenirs car j’en ai vu une avec Jacques Séguela à l’époque ou je vivais à Paris.
En tout cas merci pour la découverte de ce personnage haut en couleurs !
Je ne connaissais pas cette humoriste mais voir sur le net 🙂
tu a raison il faut rigoler et sourire ça rend la vie plus rose et ça nous relaxe je connait pas sandrine mais ça doit être chouette de découvrir ce qu’elle propose en tant humoriste bonne soirée
je n’avais jamais entendu parler de cette humoriste tiens! merci pour la découverte!
Contente de découvrir son univers. Je ne la connaissais pas avant..
Je ne connaissais pas du tout cette humoriste et ton article me donne envie d’en savoir plus sur elle.
Coucou! Belle rencontre que je ne connais pas! Avec ton article on a envie de la rencontrer! Bravo pour cette publication
Merci de ce gentil commentaire!
Je ne la connais pas du tout. Mais ce que tu en dis attire ma curiosité! je vais aller faire un tour sur Youtube 🙂
Ouiiii il y a plein de vidéos d’extraits de ses spectacles!!! 😊😊😊