Le Salon WENHUA – Palais Ephémère consiste en un évènement sur un week-end qui présente un ensemble d’éléments de la culture chinoise.

Wenhua signifie culture en chinois mandarin,

Ce terme correspond à ce qui est représenté dans le logo « Wenhua Gong » (Palais de la culture), en rappel à un Palais de la Cité Interdite appelé ainsi.

Au terme Wenhua vient s’ajouter le sous-titre « Palais éphémère » étant donné qu’il s’agit d’un salon temporaire.

La Fête de la Lune est l’occasion de mettre en avant la culture chinoise et de découvrir les secrets de cette culture millénaire, tellement mystérieuse pour beaucoup d’européens.

Le but est de présenter des éléments divers et variés de la culture chinoise…

Ainsi, chacun pourra découvrir des éléments qui l’intéressent. Il sera possible d’assister à une exposition, des conférences, des concerts, des ateliers dégustation, des démonstrations et ateliers d’arts martiaux etc.

Une expérience des cinq sens

Lorsqu’on découvre quelque chose il est intéressant d’avoir une expérience complète, mêlant les cinq sens afin de marquer les esprits.

C’est pourquoi les diverses activités prévues permettront de créer cette expérience des cinq sens.

Le lieu qui accueille cet événement culturel est l’Espace de Nesle, un espace culturel historique au coeur de Paris dans un ancien hôtel particulier datant du XVIIe siècle.

Programme des activités prévues sur ces deux journées :

Les activités seront réparties sur la journée, et les stands seront ouverts toute la journée de 11h à 19h. Les projections et l’exposition seront également accessibles pendant toute la journée dans les horaires d’ouverture du salon.

L’espace de restauration (restauration + pâtisserie) sera ouvert toute la journée. Il y en aura pour tous les goûts !

Ce salon est organisé par l’association Espace Rive Gauche.

Et si vous souhaitez participer à l’exposition « Visions de chine », vous pouvez d’ores et déjà envoyer votre photo prise lors de votre voyage en Chine.

INFOS PRATIQUES

Salon Wenhua Palais Ephémère

10 et 11 septembre de 11h à 19h

à l’Espace de Nesle , 8 Rue de nesle, Paris 6