Ils sont 86 !
Depuis trois mois les prétendants au titre ont pu s’inscrire dans la catégorie de leur choix parmi 15 possibilités.
Il s’agit du 3e opus de la compétition qui récompense les plus belles barbes et moustaches de France.
Cette année, le niveau de la compétition sera d’autant plus importante que 3 Français élus Champions du Monde viendront remettre leur titre en jeu dans leur catégorie respective.
Cette année, 6 catégories ressortent
- Barbe naturelle de PLUS DE 20 cm,
- Barbe naturelle de MOINS DE 20 cm,
- Barbe GARIBALDI,
- Barbe VERDI,
- Barbe FREESTYLE
- MOUSTACHES.
Le Comité technique du Championnat de France de barbe vient de dévoiler les noms des candidats sélectionnés pour la finale.
Au total, 86 profils ont été sélectionnés sur les 301 inscrits.
Ils ont été choisis selon le caractère, la densité et la couleur de la barbe, mais aussi, pour certains, l’allure étonnante de leur attribut.
QUI EST LE BARBU FRANÇAIS ?
Fervents défenseurs de la liberté, de l’indépendance et du poil rebelle, les barbus français cultivent un style et le revendiquent. Ils font preuve de créativité pour s’exprimer à travers de fantastiques « œuvres pileuses ».
Les candidats finalistes du Championnat sont issus de tout l’Hexagone : 12 régions représentées.
LE JURY 2019
Philippe DUMAS – comédien et modèle Français, DJ TITAÏ – DJ sur les tournées de NISKA, Maitre GIMS, Nahima HOCINE – Manager du salon ALEXANDROM (75), Olivier VAGUERESSE – Barbier du Barbershop LE FAUTEUIL DU BARBIER (56) et WINSLEGUE – Youtubeur.
Leur mission : sélectionner UN GAGNANT PAR CATÉGORIE, puis élire LE gagnant « coup de cœur » hors catégorie, celui que les anglais appellent le BEST IN SHOW.
LA FINALE se tiendra à La Fabrique Evénementielle à Paris, le samedi 22 Juin prochain.
Le Championnat de France de Barbes et Moustaches est une compétition sponsorisée par la marque de soins pour barbe BEARDILIZER, qui accompagne depuis plusieurs années des barbus au Championnat du Monde de Barbes et Moustaches.
L’événement est soutenu par de nombreux partenaires et fournisseurs officiels : le Rhum Sailor Jerry, le whisky The Sexton, la liqueur Cambusier, La Maison Barbe à Papa, les jus Massapo, le maroquinier Larmorie, le lunetier La Manufacture, le créateur de mode pour Homme Alexandro Fratelli, l’école Pôle Paris Alternance, l’Atelier des Barbiers, le confiseur Lutti.
Crédits photos : @KFStudio157
Tu y seras ???? ahahah il y en a pour tous les goûts !!!! Bizzz
MireilleOver60
Très sympa cette compétition.
D’autant que les looks de ces messieurs sont bien loin de ceux des défilés de mode, et tout aussi sympa 👏
Ouiii j’irai ne serait-ce que pour faire des photos !!! 😊 Bon week-end Lili!!
Bonjour merci pour une fois qu’on reconnais que l’on peut être barbu et aimé le style.
En effet les hommes font de plus attention à leur barbe et aussi à leur moustache!
J’ai eu la chance d’assister à une présentation des coiffeurs-barbiers de Michel Dervyn (présentation que j’avais même évoquée dans un précédent article présentant le show Alexandre de Paris qui s’est tenu Salle Gaveau).
Et ce jour-là, Michel Dervyn a expliqué que porter la barbe se trouve être de nos jours très à la mode et que ses salons de barbiers étaient très prisés.
J’étais d’ailleurs très surprise de voir la variété des modèles de barbes présentées…