Les défilés de la Paris Fashion Week se succèdent et hier c’était la créatrice YUMI KATSURA qui présentait sa nouvelle collection Automne Hiver 2017-2018 à Paris.
Inspirée des deux peintres japonais KIITSU SUZUKI Suzuki et SOTATSU TAWARAYA, cette collection porte un nom évocateur qui est déjà un indice.
En effet, « l’Eveil de la Nature », met à l’honneur la faune et la flore de la façon la plus élégante qui soit.
Je vous montre ?
A propos de YUMI KATSURA
Née à Tokyo en 1932, YUMI KATSURA se passionne très tôt pour la mode.
Elle entre au département mode de la fameuse «Kyoritsu Women’s University» puis tout aussi intéressée par la Haute couture occidentale, elle étudie également les techniques de la Haute Couture à l’École de la Chambre Syndicale de La Couture Parisienne.
Elle côtoie alors ceux qui deviendront de grands noms de la haute couture française : Pierre Cardin, Yves Saint Laurent, Pierre Balmain, Jean Louis Scherrer…
Et Yumi Katsura, revisite le kimono…
En utilisant des tissus originaux et en combinant avec talent les traditions et l’art ancien japonais avec les techniques et savoirs-faire de la couture parisienne, YUMI KATSURA propose des chefs-d’œuvre novateurs tout en faisant revivre des techniques traditionnelles ancestrales telles que le YUZEN.
La Camera Nazionale Della Moda ltaliana consacre son travail en la choisissant comme premier membre officiel Asiatique.
Yumi Katsura crée le style «Washi-Mode»
Sa célèbre robe Washi trône actuellement au Métropolitain Museum de New York.
«Mon Washi-Mode est une ré-interprétation du papier traditionnel japonais, washi dont « wa » signifie japonais et « shi », papier […] ce terme est utilisé pour décrire du papier fait à la main, à la manière traditionnelle. Il est confectionné à base de fibres de l’écorce de l’arbre Gampi, de l’arbuste Mitsumata mais aussi de bambou, de chanvre, de riz et de blé. Aujourd’hui, Washi est une des créations du patrimoine culturel de l’Unesco»
Yumi Katsura
Une reconnaissance internationale!
L’univers Yumi Katsura est représenté dans le monde entier dans ses boutiques bien sûr mais aussi et lors des défilés des «Fashion week» de Los Angeles, de Londres, et même de Moscou … entre autres grandes villes.
En 2006, YUMI KATSURA est choisie comme une des « Femmes japonaises de Newsweek 100 » aux États-Unis et la même année, la «Dubai Fashion & Diamonds 2006 week» l’invite à organiser un défilé de mode….
Pour la petite histoire …
En 1986, l’actrice Kathleen Turner porte une robe spécialement dessinée par YUMI KATSURA pour le film, Le Diamant du Nil.
Et en 2008, une robe de Yumi Katsura a été portée dans le film 27 Robes ...
Que peut-on rajouter si ce n’est que YUMI KATSURA est UNE FEMME D’UN GRAND TALENT!
BRAVO MADAME YUMI KATSURA !
Crédits photos : Yumi Katsura Paris
[…] Tout le monde était là bien avant l’heure. On n’arrive pas en retard au défilé de la créatrice japonaise YUMI KATSURA! […]
[…] façon « Fashion Week » avec une magnifique robe du créateur Patrick PHAM dans le hall […]
[…] La collection Haute couture printemps été 2017 de MALNE a été présentée à Paris à l’occasion de la Fashion Week. […]
[…] Tout le monde était arrivé bien avant l’heure pour ne pas risquer d’être en retard au défilé de la créatrice japonaise YUMI KATSURA […]
I am absolutely loving this !!!!!
Hello ma jolie !
Quelle jolie série de photo, ça donne envie !
Cette jupe est magnifique, je suis fan de ce genre de motif.
Des bisous
Yumi katsura fait toujours de jolies choses mais là elle s’est surpassée !
J’adore ses créations (et je regrette qu’elles soient uniquement destinées aux « grandes occasions ».
Bon week-end ! 😘😘😘
Jolie collection ! les robes sont splendides 😉
Bisous !