OGGY ET LES CAFARDS À L’AQUARIUM DE PARIS JUSQU’AU 12 MAI 2019

OGGY ET LES CAFARDS À L'AQUARIUM DE PARIS JUSQU'AU 12 MAI 2019

Une exposition unique inaugurée le 9 février dernier!

Les personnages d’Oggy et les cafards envahissent l’Aquarium de Paris pour une plongée ludique à la découverte de l’univers sous-marin.

OGGY ET LES CAFARDS À L'AQUARIUM DE PARIS JUSQU'AU 12 MAI 2019

Cette exposition permet aux visiteurs de découvrir – de façon ludique et pédagogique – les profondeurs des océans en compagnie des personnages favoris bien connus des enfants.

«Notre volonté à l’Aquarium de Paris  est de permettre aux enfants et à leur parents, de mieux connaître les océans, les écosystèmes marins, pour mieux les protéger. C’est donc un plaisir pour notre institution d’accueillir Oggy et les cafards, les héros de plusieurs générations, et de mettre leur popularité au service d’une grande ambition: sauver l’environnement marin… Scénographie, nouveau spectacle, ateliers et chasse au trésor : tout est là pour permettre de partager un moment inoubliable en famille. » souligne Alexis L. Powilewicz,  Président Administrateur Général.

« Oggy est l’une des stars de Gulli, la chaîne préférée des enfants et de leurs familles. Nous sommes fiers d’avoir vu naître Oggy et d’en être devenus, avec la confiance de Xilam, les  diffuseurs exclusifs en France. Oggy et les cafards est un cartoon délirant qui a su grandir dans le cœur des familles, pour devenir un classique du genre. C’est tout naturellement que nous les accompagnons cette année sur le terrain pour fêter leurs 20 ans. L’exposition à l’Aquarium de Paris est une expérience ludique et pédagogique à partager en famille. Une occasion unique de sensibiliser les plus jeunes à l’environnement tout en s’amusant avec leurs héros préférés! » Caroline Cochaux, Directrice Déléguée de Pôle TV de Lagardère Active et Présidente de Gulli.

Des spectacles et des animations autour des profondeurs des océans.

  • Un spectacle unique « Oggy et la beauté des fonds sous-marins » :

Ce spectacle mêle humour et pédagogie pour sensibiliser le public au réchauffement des océans. Les enfants vont aider à trouver les différents indices et seront ravis de rencontrer Eugène Le savant, Plouf la marionnette et Oggy !

Eugène le savant a mis au point un mode de transport révolutionnaire involontairement destructeur pour l’environnement. Plouf et Oggy lui font prendre conscience du drame qui se noue et l’aident à trouver une solution pour la nature.

  • Une rencontre exceptionnelle: Oggy déambulera dans l’Aquarium tout au long de la journée pour le plaisir des petits comme des plus grands.

Des ateliers pour apprendre en s’amusant avec Oggy et les cafards

Tous les jours, les enfants (+ de 2 ans) participent à des ateliers créatifs, avec leurs personnages préférés dans un espace dédié « Le monde de Oggy et les Cafards » :

–        Set de table : les enfants découvrent l’environnent marin en le coloriant. Une fois plastifié par l’animateur, il est rendu à l’enfant qui repart avec un souvenir de l’Aquarium de Paris.

–        Poster : Les enfants personnalisent leur poster avec Oggy en pleine mer. Ils peuvent ensuite l’accrocher dans leur chambre !

Une chasse aux trésors : Grâce à différents indices, les enfants vont aident à reconstituer une carte au trésor et récupèrent  un cadeau souvenir.  Cette chasse au trésor sensibilise les enfants sur la beauté et la richesse du monde marin.

8 épisodes de la série autour de la mer seront diffusés dans notre salle de cinéma.

À propos de l’Aquarium de Paris :

Dans les jardins du Trocadéro, en plein cœur de Paris, l’Aquarium de Paris offre un spectacle inoubliable aux petits et grands.

70 bassins permettant de découvrir plus de 10 000 poissons et invertébrés de toutes les mers de France, dont 50 requins, 3 000 méduses, dans 23 bassins et 600 colonies de coraux dans 15 bassins.

aquarium de paris carpes koi
Carpes Koï de l’Aquarium de Paris

L’Aquarium de Paris présente un bassin à requins de 3 millions de litres d’eau, un bassin pour caresser des carpes Koï. Chaque jour de nombreuses animations interactives et des spectacles tous publics sont organisés. Des films sont aussi diffusés dans sa salle de cinéma…

Un endroit merveilleux pour une visite en famille!

À propos de Gulli :

Première chaîne gratuite pour la jeunesse et la famille (canal 18 de la TNT) : Gulli c’est la chaîne N°1 sur les enfants!

Avec une moyenne de 18.9% de Pda sur les 4-10 ans en journée en 2018, Gulli est leader sur sa cible.

Selon Harris Interactive, en 2018, Gulli est une nouvelle fois la chaîne préférée des enfants et celle en qui les parents ont le plus con ance pour eux !

Plus que du divertissement, Gulli est une marque globale référente, engagée et rassurante, qui propose à travers ses programmes des pistes de réflexion autour de la tolérance, de l’ouverture d’esprit et du savoir vivre ensemble.

À propos de Xilam :

Studio majeur de l’animation européenne, Xilam crée, produit et distribue des programmes originaux destinés aux enfants et à toute la famille, pour la télévision, le cinéma et les plateformes numériques.
Fondée en 1999 par Marc du Pontavice, Xilam dispose d’un catalogue de plus de 2 000 épisodes et de 3 longs métrages, dont certains succès incontournables comme Oggy et les cafards, Zig & Sharko, Les Dalton et sa toute première série préscolaire : Paprika.

Diffusé dans plus de 190 pays sur les plus grandes chaînes de télévision et plateformes numériques, cumulant notamment sur YouTube plus de 300 millions de vidéos vues par mois, ce catalogue de programmes fait ainsi de Xilam l’un des premiers fournisseurs mondiaux d’animation.
Xilam emploie plus de 400 personnes, dont 300 artistes, répartis sur ses quatre studios à Paris, Lyon, Angoulême et Hô-Chi-Minh Ville au Vietnam.

Infos pratiques

Exposition Oggy et les cafards à l’Aquarium de Paris 
du 9 février au 12 mai 2019
5, avenue Albert de Mun
75016 Paris
Métro : Iéna ou Trocadéro
Tel : 01 40 69 23 23

L’Aquarium de Paris est ouvert tous les jours de 10h00 à 19h00.
Fermeture des caisses à 18h00.

 

3 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
trackback

[…] (À moins qu’ils ne soient plutôt branchés « Mondes aquatiques  » ?) […]

trackback

[…] À l’occasion de la Fête de la Gastronomie rebaptisée Goût de France/ Good France, le Village International de la Gastronomie et des Cuisines Populaires revient pour sa 4ème édition dans les jardins du Trocadéro. […]

MireilleOver60
5 années il y a

Super pour les vacances des têtes blondes !!! Bisous

En savoir plus sur ZENITUDE PROFONDE LE MAG

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading