Nouveauté déco, les fleurs en pâte de cristal

Nouveauté déco, les fleurs en pâte de cristal zenitudeprofondelemag.com

zenitude-proonde-le-mag-fleurs-pate-cristal-vessiere

En matière de déco, je suis toujours en quête de nouveautés et je dois avouer que ces petites fleurs de jardin en pâte de cristal m’ont immédiatement séduite.

Luxe et cristal ont toujours fait bon ménage.

Et même si les cendriers, verres et carafes en cristal étaient il y a quelques années associés aux intérieurs et aux tables de nos grand-mères, les verriers français ont su moderniser cette image tout en gardant cette impression de luxe. De ce fait il n’est pas rare de trouver aujourd’hui des créations de l’un des trois grands noms de la cristallerie française dans beaucoup d’intérieurs modernes.

Baccarat, Lalique et Daum, ces noms pourtant chargés d’histoire – une histoire qui date parfois de plusieurs siècles – ont su prendre le virage de la modernité.

Lalique

Les bijoux avant gardistes de René LALIQUE – considéré comme  « Chef d’Ecole » de l’Art Nouveau –  faisaient déjà sensation lors de l’exposition universelle de 1900.

Même la comédienne Sarah Bernhardt en était folle c’est dire!

Aujourd’hui les bijoux Lalique continuent à nous séduire.

zenitude-profonde-le-mag-pendentif-fleur-cristal-laliquemoi j’adore ce pendentif fleur en cristal fuchsia pas vous ?

Baccarat, boîtes rouges et restaurants Cristal Room

En matière de renommée, Baccarat, second grand nom de la cristallerie, n’est certainement pas en reste, son histoire n’ayant cessé de se parer de moments prestigieux depuis l’autorisation de sa création par le roi Louis XV.

Du premier service de verres commandé par Louis XVIII en 1823, à l’ouverture en 2014 du premier Baccarat Hôtel et Résidences de New York en passant par les majestueux candélabres du tsar Nicolas II (1896), la renommée de l’une des plus grandes maisons de cristallerie française n’a cessé de traverser les frontières.

zenitude-profonde-le-mag-flute-harcourt-baccarat
Flûtes à champagne de la collection Harcourt de la Maison Baccarat en cristal clair

 

Et Daum me direz-vous?

Ce grand nom de la cristallerie est pour moi définitivement associé à celui de Salvador Dali.

DAUM DALI MG_1297

 

Mais il faut savoir que Daum a aussi collaboré avec Majorelle ou Henri Bergé avant d’innover en 1968 en inventant une nouvelle manière de travailler le cristal: la technique de la Pâte de Verre, procédé de fonderie et de moulage à la cire perdue qui est  aujourd’hui une exclusivité Daum.

Les collaborations avec des artistes sont encore nombreuses.

Ici, une pièce en pâte de cristal signée Daum France, une édition limitée à 375 exemplaires en collaboration avec l’artiste Etienne :

zenitude-profonde-le-mag-daum-etienne-vessiere-cristaux
PENSEE D’AMOUR DAUM ETIENNE

 

ou ce Cheval noir porteur de feu (dont je préfère éviter de vous dire le prix pour éviter de vous faire trop de peine), pièce mythique du patrimoine Daum, réalisée par l’artiste Hilton McConnico.

cheval noir porteur de feu
Cheval porteur de feu noir réalisé par Hilton McConnico

 

Mais voilà que je m’égare alors que l’objet premier de mon article est de vous présenter ces jolies anémones en pâte de cristal …

zenitude-profonde-le-mag-fleurs-cristal-vessiere-cristaux

Intérieur ou extérieur, ces jolies fleurs en cristal trouvent parfaitement leur place. Reflets de lumière ou transparence du verre? Quoi qu’il en soit, leurs reflets renvoient joliment la lumière.

Une création artisanale – ce qui signifie que chaque pièce est unique – selon les techniques d’origine, pour de jolies fleurs d’un diamètre d’environ 5 cm.

Disponibles en plusieurs coloris (rouges, noires, bleues ou blanches) que vous pouvez mélanger à volonté – à moins que vous ne choisissiez de les créer de petites touches monochromes dans vos massifs – ces fleurs en cristal sont vendues avec une tige en métal qui permet de les positionner en terre suivant la hauteur qui vous convient.

Nouveauté déco, les fleurs en pâte de cristal zenitudeprofondelemag.com

Je suis tellement contente de ces petites merveilles qui reflètent la lumière du soleil à travers les feuilles de mes plantes et apportent une petite touche colorée, que je ne peux m’empêcher d’y jeter un oeil à chacun de mes passages sur le balcon (obsessionnelle, moi, mais noooon!).

Ne les trouvez-vous pas jolies ?

Crédits photos : Vessière Cristaux

 

 

 

8 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
janachete13
janachete13
7 années il y a

Elles sont très jolies mais alors j’aurais intérêt à les mettre bien à l’abri.
Avec mes loulous destructeurs les choses fragiles sont planquées dès qu’ils arrivent.
Merci pour ce beau partage.
Bonne soirée.
Bisous !

artemisia
7 années il y a

Je connaissais es fleurs en poterie rouge , mais trop fragile pour on jardin
Because mon tsunami

nays3
nays3
7 années il y a

en effet c’est bien joli mais ces jolies petites fleurs en cristal me semblent bien fragiles il faut être toute délicate je pense 🙂

bon WE Béa ☺☺

matchingpoints
7 années il y a

C’est ravissant mais n’est-ce pas trop fragile dans un jardin ?
Bon weekend

En savoir plus sur ZENITUDE PROFONDE LE MAG

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading