Contrairement au reste du corps, le cerveau ne se repose pas et continue à fonctionner durant le sommeil.
Selon un étude récente menée par OpinionWay les français dorment en moyenne 7h05 la semaine et 8h11 le week-end.
Cependant ce n’est pas la durée de la nuit qui va permettre de mesurer la qualité de celle-ci.
Quels sont les éléments qui vont constituer une bonne nuit de sommeil ?
Qu’est-ce qu’un sommeil réparateur ?
C’est en réalité la phase de sommeil profond qui est la phase la plus importante pour l’humain.
Contrairement au reste du corps, le cerveau ne se repose pas et continue à fonctionner durant le sommeil, l’activité cérébrale y est intense, et c’est pendant cette phase de sommeil profond que le cerveau…
- restaure et stocke l’énergie pour le lendemain
- élimine les déchets métaboliques venant du cerveau
- consolide la mémoire
- favorise la croissance
… ce qui en fait la phase la plus essentielle de sommeil.
Les français sont souvent fatigués et déclarent dormir mal, en effet selon une étude épidémiologique de l’Institut de veille sanitaire (InVS),un Français sur trois (34 %) déclarerait avoir des troubles du sommeil au moins trois nuits par semaine.
Et c’est pour aider ces personnes à mieux dormir en optimisant au maximum les phases de sommeil profond, les plus réparatrices, que la startup, fondée par deux polytechniciens, Rythm, a conçu son premier produit Dreem.
Il s’agit du premier objet connecté actif, issu de travaux effectués par une équipe de neuroscientifiques et de médecins spécialistes du sommeil.
Se présentant sous la forme d’un bandeau, il diffusera tout au long de la nuit par conduction osseuse ce que l’on appelle des bruits roses, imperceptibles par l’oreille humaine, qui amélioreront la qualité de votre sommeil profond, l’étape la plus réparatrice de votre sommeil.
D’une précision et d’une efficacité sans précédent, Dreem est une innovation majeure qui améliore votre sommeil à chaque étape, en temps réel.
Le programme Dreem First, le premier a avoir été lancé, a permis à 500 personnes d’acheter et de tester cette première version de Dreem.
Parallèlement, des tests scientifiques ont été menés avec l’équipe de recherche Vigilance-Fatigue-Sommeil de l’Hôtel Dieu pour continuer à en évaluer la précision et l’efficacité .
Aujourd’hui, le nouveau bandeau Dreem, conçu pour le confort et l’efficacité, intègre des fonctionnalités scientifiquement prouvées qui améliorent votre sommeil en temps réel, à chaque étape.
Infos pratiques et tarifs ICI.
[…] Notre vie est faite d’une succession d’évènements et la manière dont on les vit fera de ces évènements ou pas un stress, source d’anxiété voire même de dépression, dont le 1er signe d’appel sera un trouble du sommeil. […]