« MÊME PAS MÂLES » AU THÉÂTRE MONTMARTRE GALABRU

même pas males

« Même pas males », une pièce aussi pétillante que décalée.

Trois femmes, un micro et un joyeux chaos radiophonique !

Dans cette mise en abyme savoureuse du monde des médias … et de l’ego, trois femmes se retrouvent contraintes d’animer une émission de radio… à trois, alors que chacune pensait en avoir l’exclusivité. Malentendu ? Coup orchestré par le producteur de l’émission ?

Peu importe : elles vont devoir improviser… pour notre plus grand plaisir.

 Trois femmes, trois caractères (et pas une de trop !)

même pas males
MÊME PAS MÂLES avec de g.à dr. : Katia Scarton Kim, Nadia Jandeau, Marie Favasuli

Ce qui fait le sel de « Même pas males », c’est d’abord la dynamique entre les personnages.

Les trois chroniqueuses ont des tempéraments diamétralement opposés : l’une est sérieuse et rigide, l’autre extravertie et borderline, la troisième rêveuse et perchée. Autant dire que la cohabitation ne va pas de soi. Entre mesquineries, incompréhensions et éclats de voix, le chaos est permanent… mais surtout très drôle.

Progressivement, les rivalités s’effacent au profit d’une forme de solidarité inattendue. Les répliques fusent, les maladresses se multiplient, et on rit beaucoup devant ce trio bancal qui finit par fonctionner à sa manière.

De l’humour avant tout

Le texte regorge de jeux de mots, de punchlines et de situations absurdes, ce qui donne à la pièce un rythme soutenu et une énergie communicative. L’humour est clairement le moteur du spectacle, et le public ne s’y trompe pas : les rires ponctuent la représentation du début à la fin.

Une mise en scène rythmée et bien pensée

La mise en scène parvient à tirer le meilleur de chacune des trois comédiennes. Le décor – un studio radio reconstitué – crée un cadre propice aux gags visuels et aux quiproquos. Les transitions sont fluides, les enchaînements efficaces, et le rythme ne faiblit jamais, ce qui permet de garder le public accroché, même dans les moments plus légers.

Un spectacle sans prétention… mais avec beaucoup de plaisir

« Même pas males » ne cherche pas à révolutionner le théâtre contemporain, et c’est très bien ainsi. On y va pour passer une soirée agréable, rire, se détendre, et peut-être se reconnaître un peu dans ces trois femmes piégées par un système qui les dépasse. Le propos féministe est bien présent : même quand tout les oppose, trois femmes peuvent faire équipe… à condition d’en rire d’abord.

Alors si vous cherchez une comédie légère pour finir la semaine sur une bonne note, direction le Théâtre Montmartre Galabru pour ce spectacle sans prise de tête mais avec beaucoup de cœur. Et franchement, une émission radio où tout part en vrille, c’est toujours plus drôle en direct.


Infos pratiques

« MÊME PAS MÂLES »

Auteur : NADIA JANDEAU, MARIE FAVASULI, KATIA SCARTON KIM, MARINA GAUTHIER
Mise en scène : MARINA GAUTHIER assistée de LOO
Interprètes : NADIA JANDEAU, MARIE FAVASULI, KATIA SCARTON KIM

Musiques : Loo

du 19/09/25 au 19/12/25 
Tous les vendredis à 21h30 (relâche le 17/10)

Théâtre Montmartre Galabru 

4 rue de l’Armée d’Orient, Paris 18e
Durée : environ 1h15
Réservation 

En savoir plus sur ZENITUDE PROFONDE LE MAG

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Poursuivre la lecture