La nouvelle marque émergente de YOSHIKI, MAISON YOSHIKI Paris, a été sélectionnée par la Camera Nazionale Della Moda Italiana et intègre le calendrier officiel de la Fashion Week de Milan Automne/Hiver 2024/2025 dans la section Fashion Event.

Le défilé aura lieu le 20 février à 20h30 à l’Université Bocconi, centre culturel, artistique et mode de Milan.

La marque avant-gardiste de YOSHIKI – annoncée lors d’une conférence de presse à Paris l’année dernière – est la dernière initiative du musicien, designer et cinéaste emblématique, dans le monde de la mode.

MAISON YOSHIKI Paris fusionnera les visions de YOSHIKI en matière de mode, de design et de lifestyle avec des modèles RTW glamour et unisexe.

La ligne devrait débuter avec plus de 30 modèles.

YOSHIKI a déclaré : « Il s’agira d’une collection féminine mais aussi « genderless », flamboyante avec une touche rebelle, ce qui a toujours été important pour moi. Toutes les matières naturelles et éco-responsables proviennent d’Italie et de France ».

En plus du développement de la mode, MAISON YOSHIKI Paris lancera une collection de verrerie de luxe en collaboration avec la cristallerie française Baccarat.

Le talent de YOSHIKI en matière de design a été reconnu lorsqu’il a été choisi comme l’un des designers pour commémorer le 180e anniversaire de Baccarat en 2021.

Ce projet découle également de la création par YOSHIKI du vin Y by YOSHIKI avec la famille Mondavi à Napa, en Californie, et la création de la première marque de champagne de YOSHIKI avec la célèbre maison française POMMERY.

Fils aîné de créateurs de kimonos, YOSHIKI a créé Yoshikimono en 2009, une fusion entre tradition et innovation. Yoshikimono a été choisi pour être exposé au prestigieux musée V&A de Londres et au musée du Quai Branly – Jacques Chirac à Paris, aux côtés d’œuvres d’autres grands créateurs de mode comme Alexander McQueen, Yves Saint Laurent, Jean-Paul Gaultier et John Galliano.

YOSHIKIMONO a été la tête d’affiche de la Semaine de la mode de Tokyo à plusieurs reprises depuis 2015, et il est le premier Japonais à faire la couverture de Vogue Japon.

YOSHIKI a nommé Kuki de Salvertes, attaché de presse reconnu et ami de longue date, au poste de directeur du développement de la mode de la MAISON YOSHIKI PARIS.

Kuki de Salvertes a découvert et collaboré avec de nombreux créateurs célèbres tels que Vivienne Westwood, Raf Simons, Iris van Herpen et Jeremy Scott.