La semaine dernière, je vous ai inondé(e)s de photos sur FB et sur Instagram tout simplement parce que j’étais sur une île qui se rapproche fort de l’idée que je me fais du paradis:
Le lendemain de mon arrivée, j’ai quitté l’hôtel en empruntant le petit sentier qui surplombait la plage, et tout en essayant de ne pas glisser (la falaise étant très haute je n’avais vraiment pas envie de tomber !), j’en ai profité pour faire quelques photos !
Et puis, au crépuscule, je me suis laissée séduire par le coucher de soleil qui m’a rappelé ceux de mon enfance !
En quittant Palma, le long de la côte sud en se dirigeant vers l’Ouest et en s’éloignant un peu des plages surpeuplées (en arrière-plan sur la photo de droite), on trouve de mini criques où l’eau est transparente et où il y a juste de la place pour deux.
Voici ma petite crique perso…
Et après le bain, sepia à la plancha (mon plat favori à chacune de mes escapades espagnoles !) :
Vous ai-je déjà parlé de la gentillesse des Mallorquais?
On pourrait penser, étant donné la cohorte de touristes qui envahit l’île chaque été, que les autochtones seraient quelque peu …comment dire, tendus… Pas du tout !
Tous ceux que j’ai pu croiser au hasard de mes pérégrinations étaient d’une amabilité et d’une gentillesse incroyables.
Que ce soit dans les boutiques, les restaurants, au musée, à l’office de tourisme, bref partout, je suis tombée sur des gens agréables, souriants, qui ne m’ont à aucun moment donné l’impression que je les dérangeais (grand changement dès mon arrivée à Orly et dans les boutiques parisiennes ce matin… )
Une partie de l’équipe de Sluiz, ce concept-store génial auquel je consacrerai très prochainement un article et il se trouve que le jeune homme si mignon de la dernière photo (oui, oui celui que vous longuevillez …) est Creative designer. Je vous invite à découvrir sa page Facebook et son site (bientôt vous aurez droit à son interview ici même) …
D’ailleurs cette fameuse contravention de 80€ que j’ai évoquée sur FB, je ne vous ai pas dit que j’ai failli en avoir une seconde dans la même journée et que je suis arrivée in extrémis pour supplier l’agent de police (de sexe féminin donc n’imaginez pas que je lui ai fait le coup de la touriste égarée …)
Eh bien, contrairement à ses consœurs parisiennes – généralement intraitables en pareil circonstances – cette jeune femme adorable a « fermé les yeux » et m’a laissée partir .
Tous charmants je vous dis !
Ah oui ! Shopping oblige, voici l’une des deux petites « robettes » en lin achetées à Cala d’Or dans une boutique où la patronne et moi avons bavardé comme si nous nous connaissions depuis des années…
Et voici les bijoux, sacs, et autres tentations suprêmes auxquelles j’ai tenté de résister …
J’ai bien dit « tenté « …
Je me suis régalée de « sepias a la plancha » mais aussi de « salmon » (a la plancha aussi), de « calamares picantes », et bien sur de paellas de fruits de mer. Bercée par le clapotis des vagues, puisque la plupart des petits restaurants – plus sympas les uns que les autres – étaient situés en front de mer.
« Betterave-orange- carotte« , « kiwi -ananas-menthe« , « gingembre-carotte-fruit de la passion« … jamais je n’ai goûté tant de mélanges improbables – et tellement délicieux – de jus de fruits … (et je suis pourtant née sur une île où il y en a beaucoup!)
A Porto Colon, j’ai visité la nouvelle boutique de Majorica, la référence depuis 1850 en matière de perles de Mallorque (je vous conseille d’aller jeter un œil sur leur site où il y a des bijoux de toute beauté … et à des prix corrects.)
Bracelets Majorica – ©zenitudeprofondelemag.com
[…] Je suis tombée dessus par le plus grand des hasards et j’ai eu un coup de foudre tout comme chez Sluiz Ibiza . […]
[…] je l’espérais! (Si par contre vous voulez avoir l’air de revenir d’Ibiza ou de Mallorque, pensez à prévoir plusieurs […]
[…] me lasserai jamais du bleu de la mer et du ciel d’Espagne … (je vous reparle de ceux de Mallorca et d’Ibiza?) que j’ai plaisir à partager avec vous en ce Lundi 21 août pour […]
[…] je l’espérais! (Si par contre vous voulez avoir l’air de revenir d’Ibiza ou de Mallorque, pensez à prévoir plusieurs […]
[…] L’année dernière je vous avais fait un petit VLOG sur ma semaine à Cala Pi à Mallorca. […]
[…] depuis cet article vous savez que cette île m’est […]
Très jolies photo et petit reportage complet et détaillé pour nous faire aimer cette île paradisiaque 😉
et Béa, j’attends que tu me fasses un topo complet sur le CANADA 😉 petite veinarde !
à bientôt, Val
Bonsoir Béatrice,
Que de plaisirs… tu en as bien profité a priori et je te remercie d’en avoir partagé quelques instants. 🙂
Lorsque j’avais une vingtaine d’années, j’ai passé une quinzaine de jours à Mallorca et en ai apprécié les différents aspects. Mes moyens étant différents, je n’ai pas vraiment flambé comme toi… cela valait mieux pour mon budget serré 😉 J’ai en revanche beaucoup marché dans la campagne tout autour de Lloret de Mar qui est, avec Formentera, un des coins les plus sauvages et les plus jolis (j’espère que cela n’a pas changé). La ville de Palma est également plaisante pour qui s’intéresse à l’architecture (Gaudi, etc). En revanche, la côté du côté de Magalluf… m’a déplue car trop bétonnée et très « jet set ». 🙁
Biz, à bientôt.
Cat
PS : Je serai à mon tour absente quelque temps et pense faire un break pour que la famille ne me le reproche pas.;-) La tenue de mon blog est selon eux : inutile, inintéressante pour le plus grand nombre et n’apportant rien de plus… à leur quotidien. Et oui, je suis soutenue comme tu le devines mais bon… même modeste, ma communauté est tellement sympa que je continuerai a priori au retour des vacances… 🙂
La famille n’est jamais très contente de nous « perdre » quand on est monopolisée par le blog mais que veux-tu, une passion c’est une passion et c’est moins cher et moins dangereux que plein d’autres addictions alors continuons !
Bonnes vacances !
Bonsoir Béatrice,
Quelle sagesse. Ma foi oui, tu as raison : je suis pour ma part probablement ennuyeuse aux yeux de certains puisque je ne bois pas, ne fume pas, etc. Pourtant, depuis janvier, l’espace du blog a élargi mon horizon et je suis heureuse de découvrir, de pouvoir apprendre des autres et, j’espère, apprendre aux autres. Comme le prouve la pause estivale, cela n’est pas addictif mais stimulant. 🙂 A bientôt donc… après les vacances donc. 😉
Cat
une semaine qui a rechargé les batteries donc…….mais fais flamber la carte? Bisouss
C’est super dangereux pour la CB t’es vacances mdr. Surtout si tu résiste autant que moi lol
Pourtant j’ai essayé de rester raisonnable mais … tu sais comment ça se passe … 😕
Très jolies photos qui me rappelle de bons souvenirs, je vois que nous avons visité les mêmes les endroits. Je suis tombée amoureuse de l’Espagne et de ses îles.
Je t’invite à visiter le pays basque espagnole, ainsi que lloret del mar et les villes aux alentours bises.
Tiens, je reconnais le cappucino de la rue san miguel!!
Cette île est mon coin de paradis, j’y vais tous les ans, et je ne m’en lasse pas… Vivement les vacance!! 🙂
Et merci pour les jolies photos
Oh comme je te comprends ! Je pense qu’une fois qu’on y est allé on y prend goût…
Moi je n’ai qu’une hâte c’est d’y retourner et pour plus longtemps… Merci d’être passée me dire un petit mot et bonne journée Eléonore 😊
ça donne envie, ça me rappelle mes vacances espagnoles vers Alicante.
On trouve les mêmes plats et de jolies boutiques.
Bonnes vacances
Je suis définitivement accro 😍😍😍
Bonne journée !
Toujours enthousiaste notre Bea!! J’en suis persuadée , c’est toi qui donne le ton aux lieux que tu découvres… Et c’est communicatif!
Aurais je temps dans cette vie de découvrir Mallorque??
Tu m’en auras suscité l’envie en tous cas!
Poussin !!!! 😊😊😊
Tu dois y aller!
Jean-Marc et toi vous allez adorer !
Programmez ça au Printemps prochain ou faites-vous une petite semaine en last minute en Août … Tu me diras 😄…
Bisous à tout le monde. 😘😘😘
Très beau reportage, tu me fais saliver moi qui ne pars pas cette année ! la prochaine fois je viens avec toi !!!
La prochaine fois je viens avec toi ! magnifique reportage , moi qui ne pars pas cette année tu me fais saliver !!! bises
Avec plaisir Corinne😊😊😊
On écumera les boutiques de Déco… 😉
Ah la la sepia à la plancha j’adore aussi!!
J’avais fait plusieurs articles sur Majorque sur mon blog escapades amoureuses. Mais, je n’ai pas fait de galeries ou d’expos, je trouvais qu’il faisait trop chaud pour cela et nous étions trop bien sur la plage 🙂
Tes photos me donnent envie d’y retourner un jour.
Moi j’y retournerai c’est sûr !
J’ai tellement aimé cette île 😍😍😍
Bisous!😘
Superbe Bouchine. Quant à la gentillesse des Majorquains (et même plus, je te raconterai) il y a bien cinquante ans que je suis au courant. Biz
Ah ? J’ai hâte d’en savoir plus 🙂
Tu en as trop dit ou pas assez …
Bisous et merci de venir lire mes aventures !
Votre « reportage » fait drôlement envie – l’endroit, la table et le shopping !
Bonne journée
Merci les « Matching » !
Vos compliments me font grand plaisir et je suis toujours ravie de vos petites visites chez moi !
Belle journée à vous aussi !
super chouette
sympas les gens là me fait penser a Ibiza où nous avons passé de nombreuses années en vacances y a longtemps 🙂
et de jolies choses dans les boutiques 🙂
bonne journée
bises*
C’est vrai c’est un peu la même ambiance (fêtes nocturnes en moins) Moi aussi j’adore Ibiza où je suis allée pendant des années assez régulièrement quand les filles étaient petites et cette année, comme nous nous sommes pris trop tard (c’est un Time Share), du coup on s’est dit « Pourquoi pas Mallorque où il reste une semaine ? » …
Et je ne regrette pas finalement.
Bisous et bonne journée !
Ah oui paradisiaque !
En plus tu as tout réuni farniente,culturel,shopping,bonne table
Bravo ça donne envie d’y aller !
Bisous
Bonne journée !
Tu aurais adoré et puis question shopping, il y a de quoi faire !!!
Bisous à toi aussi !
Di don tu as passé une très jolie semaine, les images donnent envie
L’endroit est joli, calme avec de jolis plats
bisous
Oui c’était hyper chouette ! J’ai déjà hâte d’y retourner !!!
Bisous et merci de ton petit commentaire !
oh je t’en prie
bisous
🙂