Ceux qui me suivent sur Instagram savent que j’ai eu la chance d’être invitée récemment au concert de Lou Casa à la Philharmonie de Paris.
Un concert remarquable et émouvant donné dans le cadre des hommages à Barbara parallèlement à la fabuleuse exposition qui se tient jusqu’au 28 janvier à la Philharmonie de Paris!
Lorsque Lou Casa s’approprie le répertoire de Barbara on est instantanément hors du temps, comme enveloppé par une sorte de bulle de sérénité et de plaisir à la fois.
Lou Casa est un collectif né en banlieue parisienne en 2003 sous l’impulsion de Marc Casa (écriture, chant, direction)
La remarquable interprétation de Perlimpinpin (sur rythmes de reggae et de tango) de Barbara pour le final du FILM « BARBARA » de Mathieu Amalric.
Lorsque l’on écoute Lou Casa, on se sent tellement bien que l’on n’a plus envie de bouger – voire de respirer – de peur que cet état de plénitude ne s’arrête… sauf quand Marc Casa nous demande de reprendre en choeur les refrains. Et là, même si comme moi, vous êtes d’ordinaire plutôt réfractaire à ce genre d’exhortation, vous vous surprenez à chanter sans formalité et surtout avec plaisir!
Merci Lou Casa !
Et pour conclure, on écoute celle qui est à l’origine de ces merveilleuses chansons…
Infos pratiques
Lou Casa sera en concert les 8 novembre (20h) – 9 novembre (18h) et 5 décembre (20h) à l’Auguste Théâtre à Paris (6 impasse Lamier 11ème) puis en tournée dans toute la France
[…] l’exposition à la Philharmonie de Paris consacrée à la dame en noir, voici les plus rares photos de Barbara réunies dans un […]