Créé en mars 2018 par Véronique Le Bris, fondatrice du 1er webmagazine féminin sur le cinéma, cine-woman.fr, le Prix Alice Guy récompense un film de production majoritaire française, réalisé par une femme et sorti en salle durant l’année écoulée.

Les films nominés

Un jury professionnel se réunira à la fin du mois de février pour délibérer et choisir quel film sera sacré du 6e Prix Alice Guy.

Une soirée évènement sera ensuite organisée au Max Linder Panorama à Paris, en présence de la cinéaste lauréate, de son équipe et du jury. Alice Guy, la première réalisatrice au monde, y sera d’autant plus honorée que nous célébrons cette année les 150 ans de sa naissance.

À propos de Véronique Le Bris



Journaliste,Véronique Le Bris a dirigé la rédaction du magazine Première et collabore à l’émission Viva Cinema (groupe Canal+) et aux Echos Week-End. Elle est aussi l’autrice de quatre livres : Fashion & Cinéma (Cahiers du Cinéma); 50 femmes de cinéma (Marest Editeur); 100 grands films de réalisatrices et 100 grands films bons pour la planète (Arte Editions et Gründ).

En savoir plus sur ZENITUDE PROFONDE LE MAG

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading