Chaque année – et ce depuis bientôt trois ans – j’évoque en images le départ du Rallye des Princesses Place Vendôme à Paris.
Le Rallye des Princesses Richard Mille, l’évènement automobile féminin par excellence, se devait d’être présent au salon Rétromobile.

Viviane Zaniroli fondatrice du Rallye des Princesses au Salon rétro mobile 2019 – Photo ©Zenitude Profonde Le Mag
Créé par Viviane Zaniroli, il y a maintenant 20 ans, cette course féminine allie élégance féminine et passion automobile.
« En créant le Rallye des Princesses en 1999, je suis particulièrement f!ère et heureuse d’avoir contribué à démontrer que les femmes elles aussi aiment la belle automobile. » Viviane Zaniroli
Tous les ans, des duos féminins très divers prennent le départ Place Vendôme pour se diriger vers le Sud de la France…
Les voitures doivent impérativement avoir été immatriculées pour la première fois entre 1946 et 1985 (autrement dit elles ont entre 76 et 34 ans!)
L’arrivée se fait traditionnellement Place des Lices à St Tropez.
(sauf l’année dernière où c’est à Biarritz qu’a eu lieu l’arrivée des princesses).
Retour à St Tropez cette année pour l’arrivée de ces 180 princesses après 1600 kilomètres et des épreuves fortement contrôlées.
Épreuves de régularité, certes, mais aussi étapes gourmandes et raffinées pour ponctuer ce road trip féminin.
Richard Mille, passionné d’automobile qui conçoit depuis 2005 des montres mécaniques pour femmes, est tout naturellement partenaire de ce rallye.
L’ensemble de l’organisation du Rallye des Princesses (aussi bien le déroulement du départ jusqu’à l’arrivée, que la mise en place des différentes étapes) est confié à Zaniroli Classic events , une société qui, depuis 30 ans, organise dans la France entière (et même au Maroc) des épreuves pour automobiles de prestige comme le Trophée des Alpes ou Neige et Glace.

Viviane Zaniroli – Fondatrice du Rallye des Princesses dirige ZCE (Zaniroli Classic Events) avec son mari le pilote Patrick Zaniroli
Et tu prends le départ cette année ma chérie ? Je t’accompagne tu sais ! J’aurais dû garder ma matra, nous ferions sensation.. 1968… en plein mai… 1ere et derniére livrée à Bayonne en attendant la fin des émeutes. Ahhh que de souvenirs ! Bisous ma jolie
MireilleOver60