Samedi dernier, bravant la pluie, je me suis rendue à la Terrasse party organisée par City Green la marque de mobilier d’extérieur esthétique ET éco responsable.

La City Green Terrasse Party se tenait sur une péniche (rien que pour ça j’étais prête à affronter la pluie!) à deux pas de Notre Dame où nous attendaient de jolies jeunes femmes vêtues de marinières (péniche oblige !).

Je me suis entretenue avec Pierre Oberti, le directeur commercial de la marque, un homme charmant  qui m’a expliqué la chose suivante. Etant donné que 14 millions des logements français disposent d’un balcon et que ce nombre est en progression constante, City Green a décidé de proposer du mobilier d’extérieur écologique, esthétique et adapté aux balcons et terrasses urbains (et même aux péniches !)

IMG_5888 - CopieLa collection Portofino, des meubles solides, colorés et …esthétiques.

IMG_5899 - Copie
Pierre Oberti a même accepté de poser sur une des jolies chaises de la collection Portofino juste pour mes lectrices !!! 

Le rendant à ses invités, j’ai continué à me promener sur le pont en écoutant la musique du groupe Jammies (un peu vintage, un peu rock et très entrainante) pour découvrir les marques partenaires, toutes bio et éco responsables qui étaient là juste pour notre plaisir.

IMG_5903 - Copie

Ceux qui aiment le salé avaient le choix entre un bar à salades où ils pouvaient composer leur assiette suivant leur envie du moment:

IMG_5885 - Copie

 

et les Hot Dog de la marque DAD (servis avec une moutarde au miel à tomber !)

Les gourmandes comme moi étant plutôt attirées par les glaces au yaourt à 0% de Yogurt Factory que l’on pouvait agrémenter de fruits frais, de coulis, de biscuits ou de caramel…

IMG_5901 - Copie

J’ai dû me contrôler pour ne pas en reprendre mille fois…

Pour se désaltérer, plusieurs options étaient proposées: du champagne Bio, un cru issu de raisins en agriculture biologique, de la bière ou pour ceux qui comme moi ne boivent pas que très peu d’alcool, Lemonaid proposait des limonades artisanales aux parfums citron vert, orange sanguine ou fruit de la passion  & ChariTea des thés glacés (Thé vert, roïbos, thé noir ou Maté)

Là je vous avoue que j’ai tout goûté ! … pour vous !

 

IMG_5891 - Copie

Sinon comment aurais-je pu vous dire que la limonade au citron vert (pas trop sucrée ayant une vraie saveur citronnée) et le thé maté (le thé glacé est une boisson qui ne supporte pas « l’à peu près » sinon on est vite sur le versant de l’eau aromatisée) étaient  les meilleurs?  

Il y avait aussi un bar à smoothies mais que je n’ai pas testé (en même temps je ne pouvais pas tout tester …)

Je termine juste en vous montrant mes meubles chouchous de chez City Green ?

Cette petite table et ses deux chaises de la collection BURANO, pliables et adaptées aux espaces exigus existent en 10 teintes éclatantes (peinture écologique à l’eau) et sont en bois d’Acacia hybride certifié 100 % FSC®.

burano-yst_citygreen_ambiance2015-89-e1441575482597burano-yst_citygreen_ambiance2015-126-e1441575421106

Le banc NEW YORK que je verrais bien sur mon balcon existe en 7 teintes pastel chic:

fiche-produit-banc-new-york-city-green5

(Vous pouvez cliquer sur l’image pour être redirigé vers le site City Green)

Vous pouvez retrouver ces meubles ainsi que toute les collections sur le site City Green

fiche-produit-burano-city-green-chaise-longue-1

Alors dès que le temps aura enfin décidé de nous permettre  de profiter pleinement de nos balcons, je pense qu’entre les meubles en plastique – moches avouons-le – que l’on trouve dans tous les hyper marchés et les meubles de jardin hors de prix que l’on hésite à acheter juste pour quelques semaines de soleil, l’option City Green est la solution idéale pour se prélasser en extérieur ou pour un petit déj’ dominical sur le balcon.

Ne me dites pas que, démotivés par ce temps immonde vous n’avez pas encore organisé l’aménagement de votre balcon pour le moment où le soleil arrivera enfin?

Il serait pourtant  temps d’y penser …

15 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
TheMouse
7 années il y a

J’adooooore ce mobilier de jardin!!! Pfff déçue que tu n’aies pas pu essayer le bar à smoothies 😂😂😂… Il devait être terrible aussi!!! Ok tu aurais eu du mal à tout goûter!!!😘

Lucie C.
Lucie C.
7 années il y a

J’aime beaucoup les lignes simples de ce mobilier, confortable et stable! Belle découverte !

CuriousCat
7 années il y a

Bonjour Béatrice,
Je comprends à présent pourquoi tu n’es pas passée sur mon blog voir « mes » péniches (les grands esprits…). Design sobre et smart : « biotifull » mobilier, vraiment ! 😉
Tu mènes une vie compliquée dis-moi : passer de cocktails en essayages ou massages, s’exposer…aux expositions permanentes ou passagères 🙂
Allez courage, encore quelques petits fours ou délicieux verres de limonade, nous sommes en pensée avec toi (oui, virtuellement… c’est bien le hic !).
Bises
Cat

Sophie
7 années il y a

Ah oui, voilà des petites chaises qui iraient bien sur mon balcon. Bon un seul problème mon balcon est orienté au nord… pffff

brindille33
7 années il y a

De jolies couleurs. Excellent ouvrage pour les espaces de terrasse exigus. J’ai souri un instant en pensant à la Seine elle, qui ne doit certainement pas bio 😉

janachete13
janachete13
7 années il y a

Tu fais toujours de belles trouvailles !
Très joli ce mobilier de jardin en couleurs.
Il faudrait que je renouvelle mes chaises mais il faut du costaud car elles passent l’hiver dehors.
Merci pour tes bonnes idées
Bonne journée
Bises !

rideerieuse
7 années il y a

C’est tellement joli tout ça ! Nous avons bien envie de changer le mobilier de jardin qui se fait vieux mais il tiendra encore un ou deux ans. Je suis toujours en panne de blog (c’est le webmaster qui a réglé l’abonnement et l’hébergeur ne fait pas le lien avec moi, il me demande de régler à nouveau) On part dans les lettres recommandées, ça s’arrange pas. En attendant, je vais sur Publicoton, faute de mieux.

nadine
7 années il y a

Voilà une invitation trop sympa qu’il ne fallait pas rater, je te comprends. Les meubles sont vraiment modernes et adaptés aux petits espaces. Merci de nous les faire découvrir.

Solange Gourse
7 années il y a

Quel bel endroit tu as du bien t’amuser et ce mobilier est très joli bien coloré comme j’aime dommage que la météo soit si capricieuse en ce moment,
Bonne journée ma belle,
bises

En savoir plus sur ZENITUDE PROFONDE LE MAG

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading