Journée mondiale d’information de la médecine et chirurgie esthétique

Médecine et chirurgie esthétique font désormais partie de notre quotidien et le moins qu’on puisse dire c’est que le sujet n’est plus du tout tabou.

En matière de chirurgie esthétique, les chiffres sont éloquents :

40% des Français envisagent une intervention esthétique

1/3 des français – aussi bien les femmes que les hommes – ont passé le cap.

Cela dit l’évolution constante des techniques nous dépasse parfois, raison pour laquelle cette journée d’information trouve tout son sens.

World Aesthetic Day 2017

Le samedi 23 septembre, dans plus de 50 villes en France, en Belgique et en Suisse, 300 dermatologues et chirurgiens esthétiques accueilleront le public dans leurs cabinets et répondront gratuitement à toutes les questions.

Il suffit juste de s’inscrire directement sur le site www.wadevent.com pour prendre rendez-vous au sein du cabinet médical le plus proche de chez vous.

Injections d’acide hyaluronique, Botox, peeling, lifting, épilation laser,  lipofilling, cryolipolyse, radiofréquence, ou lasers… ne vous fiez plus aux confidences des copines ou aux infos glanées sur le web, adressez-vous à un vrai spécialiste.

A propos du World Aesthetic Day

L’Édition WAD 2015  a généré plus de 18 000 visiteurs uniques sur le site, plus de 1200 visiteurs en cabinet et 842 rendez-vous pris en ligne, l’Édition WAD2017 du 23 septembre s’inscrit d’ores et déjà dans cette dynamique de succès.

Un concept qui a vocation à se déployer dans toute l’Europe puis à devenir Mondial.

Une excellente initiative en tous cas pour agir en connaissance de cause le cas échéant et éviter les arnaques de tous ordres, malheureusement trop fréquentes.

11 thoughts on “Journée mondiale d’information de la médecine et chirurgie esthétique

  1. Très intéressant cette initiative.
    Je trouve qu’il est facile de juger les choix alors que chacun le voit à sa manière.
    La preuve les statistiques le montrent .
    Moi je suis pour à partir du moment où l’on en a envie et les progrès montrent qu’il n’y a pas que des chirurgues extrêmes qui defigurent les visages .
    Il.suffit justement d’être bien conseillés et de choisir le bon praticien.
    C’est mon humble avis !
    Merci Béatrice.
    Bisous

    1. Je partage ton avis.
      Tout ce qui contribue à nous faire aimer notre image me paraît plutôt positif en soi. Après il faut bien sûr rester vigilant(es) face aux éventuelles dérives…

  2. Personnellement je respecte la profession quand c’est une nécessité ou corriger une malformation genre avec de lièvre ou autre a part cela c’est juste pour faire de l’argent

    1. On ne parle que des déçus, ce qui est dommage … c’est peut-être parce que ceux et celles qui sont satisfait(e)s évitent d’évoquer le sujet…
      (Mais il n’y a que chez nous car c’est monnaie courante aux États Unis, en Angleterre et je ne parle même pas d’Amérique du Sud….)

  3. hello Béatrice
    je trouve ça complètement stupide la chirurgie esthétique sauf bien sûr suite a un accident ou une maladie ça c’est autre chose
    mais la plupart du temps la raison est autre et je trouve les résultats désastreux et c’est moche..pourquoi ne pas accepter ce qu’on est
    tous finissent par avoir la même tronche (pour parler du visage) et une perte totale de personnalité
    enfin chacun fait ce qu’il veut 🙂

    bonne soirée Béa ☺☺

    1. Moi je ne suis pas aussi catégorique que toi car à mon avis tout est vraiment une question d’acceptation de son image. Maintenant si un tout petit « détail » amélioré peut changer une vie en permettant de mieux s’accepter, pourquoi pas…
      Bonne journée !

Comments are closed.

En savoir plus sur ZENITUDE PROFONDE LE MAG

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Poursuivre la lecture