Pascal Peroteau et Gommette Production présentent Je ne veux pas dormir, un spectacle dédié aux enfants qui rechignent à se coucher… et à leurs parents!
Un concert jeune public, musical et illustré, avec Philippe Blanc et Fabrice Barré.
La première représentation parisienne, à découvrir le dimanche 6 avril 2025 à 16h au Pan Piper à Paris, sera suivie d’une tournée dans toute la France.
Pour cette nouvelle création à l’intention du jeune public et des familles, le trio de multi-instrumentiste, aborde le thème de la nuit.
Un univers foisonnant, oscillant entre rêves et cauchemars, entre fantasme et réalité mettant en scène les histoires du quotidien et stratégies du coucher.
À l’origine du projet « Je ne veux pas dormir », ce sont des chansons et mélodies écrites par Pascal Peroteau qui abordent le thème de la nuit dans ses différentes facettes : ne pas avoir envie (ne pas pouvoir ?) dormir, les stratégies enfantines pour retarder le coucher, les histoires qu’on raconte aux enfants avant de dormir, les rêves, les cauchemars…
Un spectacle immersif agrémenté de courts métrages originaux projetés dans une scénographie astrale à ne pas rater le dimanche 06 avril au Pan Piper à Paris.
Loin de dormir sur leurs deux oreilles, Pascal Peroteau et sa bande font joyeusement dérailler le train de la nuit : le petit peuple qui s’éveille, les rêves qui émergent, l’immensité de l’univers qui se dévoile, l’espoir du jour à venir….
De quoi tenir en haleine enfants et parents et que tout le monde revendique, s’amuse et chante : « Je ne veux pas dormir ! »
À voir en famille !
INFOS PRATIQUES
JE NE VEUX PAS DORMIR
JE NE VEUX PAS DORMIR
Pascal Peroteau : chant, contrebasse
Fabrice Barré : clarinettes basse, percussions, synthétiseurs
Philippe Blanc : banjo, violoncelle, percussions, flûte traversière,
Fabrice Barré : clarinettes basse, percussions, synthétiseurs
Philippe Blanc : banjo, violoncelle, percussions, flûte traversière,
Représentation le dimanche 6 avril à 16h au Pan Piper à Paris
puis en tournée.