GUILLAUME DIOP, DANSEUR ETOILE DE L’OPÉRA DE PARIS EST ENTRÉ AU MUSÉE GREVIN

Le lundi 22 septembre, Yves Delhommeau, directeur général du musée Grévin et Eve Ruggieri, membre de l’académie Grévin ont accueilli Guillaume Diop, le plus jeune danseur étoile de l’Opéra national de Paris.

C’est très ému et également fier que le prodige âgé de 25 ans a découvert son double de cire. Une belle consécration pour Guillaume Diop,premier danseur noir à atteindre le rang d’étoile dans l’histoire du Ballet de l’Opéra national de Paris à seulement 23 ans.

Grévin a depuis sa création toujours eu à cœur de mettre à l’honneur des étoiles de l’Opéra de Paris. De Noureev à Mickael Barychnikov ou encore de Nicolas Leriche à Sylvie Guillem.

Six mois de travail ont été nécessaires pour créer la copie parfaite du danseur étoile Guillaume Diop. Celui-ci s’est rendu une première fois en novembre 2024 dans les ateliers de création de Grévin pour rencontrer son sculpteur Claus Velte et les artisans oeuvrant à la perfection du rendu final.

Lors de ce premier rendez-vous, sont relevées toutes les informations nécessaires à la création : choix de la pose, attitude, expression du visage, photos, vidéos, images en 3D, mesures du corps, couleur et texture des cheveux, de la peau, prise d’empreintes des mains, choix de la tenue, celle de son rôle d’Albrecht dans le ballet de Giselle.

En savoir plus sur ZENITUDE PROFONDE LE MAG

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Poursuivre la lecture