En cette période où l’actualité est si préoccupante, il est indispensable de prendre soin de nous.

Nous savons que – si l’on veut pouvoir affronter d’éventuelles attaques de virus – être en bonne santé est une chose primordiale.
(Privilégier davantage notre santé fait d’ailleurs partie de ces résolutions – rapidement abandonnées – que nous prenons régulièrement en début d’année…)

Comment garder la forme même en étant très (pré)occupé?

Voici trois conseils – selfcare – qui vous aideront à prendre soin de votre santé, quoi qu’il arrive.

Mangez aussi sainement que possible

mainger sain-zenitudeprofondelemag.com
©zenitudeprofondelemag.com

En consommant « les bons » aliments (à savoir des aliments sains) et de façon équilibrée, vous permettrez à tout votre corps de fonctionner de manière optimale.

Et si vous ne souhaitez pas passer beaucoup de temps devant les fourneaux, il faut faire appel à votre sens de l’organisation. Cela peut passer, par exemple, par une préparation hebdomadaire de vos repas, ce qui vous libère d’une corvée quotidienne…

Et puis pour vous redonner un petit coup d’énergie, pourquoi ne pas changer le sempiternel thé et se concocter un délicieux smoothie?

smoothie
©zenitudeprofondelemag.com

Il existe de petits mixeurs portables, fonctionnant avec des piles, que vous pouvez utiliser pour faire le plein de vitamines en quelques minutes.

Faites des pauses.

Canapé-©zenitudeprofondelemag.com
©zenitudeprofondelemag.com

Vous pensiez perdre un temps précieux dans votre journée en vous arrêtant une dizaine de minutes?

Bien au contraire! Les pauses permettent en réalité de rester productif et d’améliorer sa santé mentale. Évidemment, il ne s’agit pas de s’arrêter une heure entière ! Mais il est conseillé de faire une petite pause (pas plus de dix minutes) pour chaque heure de travail afin de booster sa concentration.

Essayez donc et vous verrez qu’au lieu de bloquer pendant plusieurs heures sur les mêmes problèmes, vous arriverez à démêler le tout plus rapidement après cette petite pause. Cela augmentera aussi bien votre productivité que votre santé mentale car vous n’aurez plus l’impression de tourner en rond ou de rester trop longtemps sur la même tâche sans résultat.

Bougez !

SPORT-Zenitudeprofondelemag.com

En période de confinement, alors même que les salles de sport, piscines et autres lieux dédiées au sport sont fermées jusqu’à nouvel ordre, on doit néanmoins trouver le moyen de se bouger. Si vous avez la chance d’avoir un animal de compagnie à sortir (prendre les escaliers au lieu de l’ascenseur!), c’est tout bon car d’après une étude sur le sujet, on se remet au boulot plus détendu et surtout plus efficace après 1/2 heure de marche.

Même à la maison, il est possible de « bien » transpirer en l’espace de trente minutes ! Avec un programme de sport – intensif ou pas – mais surtout adapté à votre niveau, vous pouvez brûler beaucoup de calories en peu de temps.

Entre télétravail et gestion du reste de la famille, il est donc impératif de commencer par organiser votre journée et déterminer où et quand vous aurez la possibilité de prendre une demi-heure pour faire du sport.

En conclusion, même pendant ces périodes compliquées, pas besoin de choisir entre travail et santé ! Combiner les deux est chose aisée en utilisant ces trois astuces qui sont les piliers de la bonne santé : optimiser votre productivité, bien manger et bouger un minimum.

6 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
trackback

[…] analyser le moral des Français, Consolab a choisi l’Ifop afin de dresser un état des lieux du confinement vécu par les […]

nicoletonelle
3 années il y a

merci Beatrice prends bien soin de toi bisous

Claire Latour
3 années il y a

Super ces astuces ! Celle que je fais le plus: faire des pauses et prendre le temps et continuer à prendre soin de moi avec une alimentation saine et de l’exercie physique ! bon pour le moral 🙂

linemourey
linemourey
3 années il y a

Bon,j’avoue que depuis le début du confinement, je grignotte, je grignotte, je grignotte !!! Mais je fais du sport 😉

Line de https://la-parenthese-psy.com/