Ceux qui me suivent sur Instagram savent que j’ai décidé de me remettre à l’Aquabiking.

J’ai choisi – délaissant la piscine-péniche Joséphine Baker fort jolie mais beaucoup trop éloignée de chez moi (d’autant que la circulation était infernale aux heures où je devais y aller ) – de m’inscrire chez Fit & Slim, un petit club trop sympa situé entre le Trocadéro (extra pour se faire une expo avant ou après) et la rue de Passy (cool pour un shopping … avant ou après 😉).

Fit & Slim est un club de sport à l’échelle humaine.

Un peu à l’image des clubs de sport « de mon époque » où, dès l’accueil, l’hôtesse vous reconnaissait et prenait le temps de bavarder avec vous. Les autres membres aussi, forcément, puisqu’on se connaissait tous au bout d’un moment … convivial quoi !

On est fort loin des salles de torture immenses où l’on se croise serviette sur le cou, bouteille d’eau à la main et regard dans le vide (mais super looké il faut le reconnaître !)

Moi je préfère mille fois être accueillie par le sourire du responsable qui me dit « Bonjour Béatrice! Alors Cardio ou Challenge aujourd’hui? »…

… et m’invite à entrer dans l’une des cabines individuelles …

Zenitude-Profonde-fit-slim

… où un emplacement est prévu pour suspendre manteau et autres vêtements avec un endroit où poser sac, chaussures… etc

Zenitude-Profonde-fit-Slim-cabine-vestiaire

Autrement dit, aucun problème de jeton de vestiaire ou de pièce de monnaie (celle que vous n’avez justement pas dans votre porte-monnaie!) à retrouver au fond du sac, de casier trop petit où les vêtements se retrouvent pliés en boule sur les chaussures… Vos affaires sont avec vous.

Une fois en maillot de bain, en selle!

Ensuite une fois installée vous n’avez plus qu’à presser un petit bouton qui se trouve sur votre droite pour que l’on vienne vous fermer la porte et lancer le programme que vous avez choisi (le fameux « cardio, challenge … »)

Chaque séance dure 30′

Un casque pour suivre les indications du coach et des petites haltères sont posés sur le rebord à côté de vous.

L’eau commence à monter …

les jets massants se mettent en route …

zenitude-profonde-fit-slim
des spots font alterner la couleur de l’eau histoire d’ajouter une touche de fun et surtout de vous inciter à la détente…

et puis …  vous commencez à pédaler!

La voix dans le casque vous décrit les mouvements que vous devez faire. Le coach sur l’écran vous les montre (pédalage rapide, temps de pause, torsion alternée du buste, utilisation des haltères …), le tout sous fond de Soul musique …

Je vous l’avais dit que c’était topissime !

Les 30 minutes passent hyper vite (et pour que je vous dise çà, moi qui suis plutôt une couleuvre qu’une grande sportive, faut-il que ce soit vraiment chouette).

De temps en temps je jette un œil sur ce petit écran qui m’indique le nombre de kms parcourus, ma vitesse en km/h, la température de l’eau, le nombre de calories éliminées, le temps restant…

Sinon je peux aussi regarder la Tour Eiffel pour me motiver … (les photos sont un peu floues mais je vous assure que c’est bien Elle!)

Et puis quand c’est fini, tout s’arrête et lorsque la vidange est pratiquement terminée, je rappelle pour que l’on vienne m’ouvrir la porte …

J’ai oublié de vous dire que des serviettes sont à votre disposition à l’entrée des cabines (détails notable parce que j’ai connu des clubs où on vous les fait payer 😉).

Il y a 3 autres machines (des tapis de marche avec des fonctions spéciales: élimination de toxines, aspiration qui fait résistance…etc ) mais je ne peux pas vous en parler ne les ayant pas – encore – testées.

Par contre je peux vous les montrer …

Elles sont régulièrement occupées (là j’ai profité d’un moment « entre-deux » pour la photo), j’en déduis donc que ça doit être « bien ».

Fit &Slim propose également des cours de TRX, de Pilates et de CardioBoxe  Je ne suis pas en mesure de vous en dire tellement plus mais si vous êtes intéressés vous trouverez toutes les infos sur leur site ou en leur téléphonant au 01 42 88 11 37.

Les réservations se font en ligne (mais c’est possible aussi par téléphone ou directement quand vous êtes sur place), et le club est ouvert jusqu’à 21h le soir, ce que je trouve bien pratique.

D’ailleurs je vous laisse car je vais réserver pour samedi prochain !

Sportivement 😉

Crédits photos : @bouchine

10 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
trackback

[…] ma page Instagram mes performances aquatiques mais n’est pas la petite séance hebdomadaire d‘aquabike qui fait de moi une […]

trackback

[…] période de confinement, alors même que les salles de sport, piscines et autres lieux dédiées au sport sont fermées jusqu’à nouvel ordre, on doit néanmoins […]

trackback

[…] cette petite trousse m’accompagne pour la douche après le cours d’aquabike mais je suppose que pour le yoga elle fera aussi […]

mamiemissivory
7 années il y a

Cela doit être super cool, on a ici ce genre de chose mais les prix sont pas très accessible.
http://www.serial-foodie.com

trackback

[…] moi qui en matière de sport ne pratique que l’aquabiking, pas besoin de brassière et du coup je reste accro à […]

Sophie
7 années il y a

J’avais fait pas mal de séances d’aquabiking avec Waterbike, meme principe, cabine individuelle, tes vetements à côté, un petit thé détox si tu veux. J’en avais parlé sur mon blog. C’était bien sympa, il faudrai que je reprenne (quand j’aurais été opérée 🙂 ). Mais il faut avouer que ce n’est pas donné.

Sophie
7 années il y a
Répondre à  beatricelise

Cela me fait un peu loin de chez moi pour faire de l’aquabiking, sauf si ils ont d’autres centres. Je pars vendredi, juste un long week-end!

BeautesantedeVal
7 années il y a

J’aimerais faire aussi de l’aquabiking, ça a l’air top !

En savoir plus sur ZENITUDE PROFONDE LE MAG

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading