FESTIVAL OFF LES ITALIENS DÉBARQUENT AVEC 3 SPECTACLES (JOUÉS EN FRANÇAIS)

HAMLET TAKE AWAY

LA LUNA 
du 5 au 26 Juillet

à 14H40
(Relâche les 10, 17 & 24 juillet

To Be or Selfie ?

La question d’un Hamlet aveuglé par la folie du monde contemporain.


Hamlet Take Away est une fresque tragi-comique qui joue sur les paradoxes, les oxymores et les contradictions de notre époque.

Un voyage qui se développe en parallèle, à mi-chemin entre fiction et réalité : une fusion entre l’œuvre de Shakespeare et les expériences autobiographiques des interprètes.

Hamlet dans Hamlet Take Away est poussé à la folie par la vitesse, la virtualité et la pornographie de notre réalité.

Gianfranco Berardi, non-voyant, représente ce chaos en incarnant tous les personnages avec de nombreuses métamorphoses physiques et vocales. Gabriella Casolari l’accompagne dans un rôle presque kantorien, manipulant les situations scéniques pendant tout le spectacle.

HAMLET TAKE AWAY

De Berardi Gianfranco et Casolari Gabriella 

Avec Gianfranco Berardi –

Gabriella Casolari

Musique Davide Berardi et Bruno Galeone

Régie Antonio Bianco

Traduction : Jean-Luc Defromont

Lumière : Luca Diani

CARTES MUETTES

THÉÂTRE DE L’ATELIER FLORENTIN
du 5 au 26 Juillet

à 17H25

(Relâche les 9, 16 & 23 juillet)

Et si toutes les villes du monde n’étaient rien de plus qu’un stand de marché ?

Un épais brouillard matinal, une tente de marché et une carte magique.

Et puis trois questions.
  • Qui sommes-nous?
  • Où sommes-nous?
  • D’où venons-nous?

De cette incertitude est née Cartes muettes, un voyage hors du temps pour raconter l’histoire de deux vieux amis à la recherche d’une chose très précieuse qu’ils ont tous deux perdu en chemin.

Ponent et Levant se rencontrent dans un marché, désert comme avant une tempête.

Ils reviennent d’un long voyage, peut-être d’un voyage qui dure depuis des années. Ils se regardent avec les yeux de ceux qui se connaissent depuis toujours, même si quelque chose ne va pas. Les vents qui portent leur nom ont toujours soufflé partout et ils ont ainsi traversé les villes les plus modernes et les caravansérails les plus insolites. Les expériences qu’ils ont vécues ont rempli leurs valises et leurs yeux, mais la rencontre de leurs vies est sur le point de leur offrir la plus belle des histoires.

CARTES MUETTES

De Pietro De Nova et Maurizio Zucchi 

Avec Pietro De Nova – Maurizio Zucchi –

Musique Stefano Errico

Compagnie il milione

UNA ROBERTA DÉBARQUE À AVIGNON

LA MARELLE DES TEINTURIERS
LES 18, 19 & 20 JUILLET À 10H50

ONE WOMAN SHOW

Un incroyable voyage interculturel entre la France et l’Italie

L’Italie et la France sont des pays très proches mais qui étonnamment se connaissent assez mal. Si Français et Italiens s’alliaient, ils seraient les rois de la mode, de la cuisine, de l’art de vivre… Bref les rois du monde ! Mais un sujet rend encore ces voisins parfaitement irréconciliables : le foot !

Roberta vous dit tout sur les Italiennes, les apéros, la drague, le vocabulaire…

D’un côté, le raffinement et les subtilités françaises, de l’autre la Dolce Vita et le tempérament volcanique des transalpins.

Un regard authentique qui fourmille d’anecdotes savoureuses et qui permet d’en apprendre plus sur les deux pays et pas que…préparez vous à entendre des extraits inédits sur votre propre ville !  

Alors si vous avez la chance de vous rendre au Festival Off d’Avignon entre le 5 et le 26 juillet 2025, je vous recommande vivement ces trois spectacles.

En savoir plus sur ZENITUDE PROFONDE LE MAG

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Poursuivre la lecture