Le carnaval bat son plein !

Je ne vous montrerai pas les nombreux défilés (que l’on appelle des « vidés »),  vous les  trouverez facilement sur le net, par contre je voulais depuis longtemps vous parler de chez « Nana »…

(merci Maud pour les photos!)

Chez Nana autrement appelé « Soleil Levant » est un lieu qui existe depuis plus de 60 ans.

Autant vous dire que c’est une véritable institution, connue par tous les guyanais et dont la réputation va bien au delà des frontières de ce magnifique pays.

Mais qu’est-ce qui se passe chez Nana pour qu’on en parle tant ?

Photo ©️Zenitude Profonde Le Mag

C’est un dancing – le plus vieux de Guyane – donc on y va … pour danser!

Un endroit où l’on danse, rien de bien original dans la région Antilles-Guyane mais alors pourquoi l’endroit est-il si réputé ?

Figurez-vous que chez Nana deux particularités exceptionnelles :

Ce sont les femmes – les Touloulous – qui invitent les hommes à danser

ET

Ces femmes sont méconnaissables car elles sont déguisées de la tête aux pieds voyez plutôt :

Photo ©️Zenitude Profonde Le Mag

Et je peux vous dire que ces messieurs ordinairement plutôt sûrs d’eux , n’en mènent pas large! Ah oui, je ne vous l’ai pas dit,, chez Nana, les hommes, eux, ne sont pas déguisés. Ils sont donc à « visages découverts », les proies de ces dames Touloulous!

Et pour une fois, et c’est le cas de le dire, ce sont les dames qui mènent la danse et choisissent leurs cavaliers… (cavaliers auxquels il arrive parfois de « faire tapisserie «  du coup car ces dames se vengent – gentiment mais l’ego de ces messieurs en prend un coup – de ce qu’elles ont pu endurer toute l’année …)

Derrière mon loup je fais ce qui me plaît …🎶🎶🎶

Alors imaginez : vous êtes un -bel -homme et vous êtes invité pour une danse endiablée (je ne vous ai pas encore dit mais le « piqué djouk  » qui se dansechez Nana c’est mille fois pire côté sensualité que le zouk ou la kizumba…) par une dame Touloulou qui peut être votre secrétaire, votre femme de ménage, votre élève, votre boss, votre belle-sœur ou … votre femme!

. Devinez qui je suis ???

Autant dire que vous marchez sur des œufs (or le rhum coule à flots et la musique est entraînante…) … euh mais non tout le monde est déchaîné!

Chez Nana il y a une ambiance de folie!!!

. Photo ©️Zenitude Profonde Le Mag

C’est décidément à l’époque du carnaval qu’il faut programmer ses vacances en Guyane !

Il faudrait que j’y pense l’année prochaine!

D’ailleurs est-ce que vous connaissez la Guyane?

Moi je n’y ai que de bons souvenirs !

Crédits photos: ©️Zenitude Profonde Le Mag
%d blogueurs aiment cette page :