Retour de la bande dessinée dans 21cm, avec en exclusivité, Enki Bilal qui sort son prochain album « BUG » le 22 novembre chez Casterman.
Conformément au rituel de l’émission, Augustin Trapenard emmène l’auteur/ dessinateur/ réalisateur dans trois lieux parisiens :
l’Observatoire de Paris où Enki Bilal nous raconte son rapport à l’espace, à la ville et à l’architecture et à la manière dont tout cela se traduit dans son trait;
puis nous assisterons à la séquence immuable de la bibliothèque d’Augustin où l’invité nous fait partager ses influences, ses lectures et même ses coups de cœur musicaux;
et la conversation se poursuit dans la Grande Galerie de l’Évolution du Museum d’Histoire Naturelle où il est forcément question du rapport homme/animal, de l’hybridation et d’écologie, des thèmes chers à l’univers de Bilal.
L’émission sera comme d’ordinaire pleine de surprises, de coups de cœur littéraires avec le 21stagram, un générique, des sketches et des happenings toujours plus surprenants pour un Canal Littéraire toujours plus divertissant.
… [Trackback]
[…] Read More: zenitudeprofondelemag.com/enki-bilal-invite-daugustin-trapenard-ce-soir-a-23h10 […]
[…] Djian, Edouard Louis, Jean d’Ormesson, Virginie Despentes, Manu Larcenet, Leïla Slimani, Enki Bilal, Daniel Pennac, Sylvain Tesson et aujourd’hui, Paul […]
J’adore les deux et les deux lieux ! Malheureusement la télé et moi ne sommes pas amis ni sur FB ni nulle par ailleurs … Je les laisserai donc bavarder tranquillement ensemble.