Retour de la bande dessinée dans 21cm, avec en exclusivité, Enki Bilal qui sort son prochain album « BUG » le 22 novembre chez Casterman.

Conformément au rituel de l’émission, Augustin Trapenard emmène l’auteur/ dessinateur/ réalisateur dans trois lieux parisiens :

l’Observatoire de Paris où Enki Bilal nous raconte son rapport à l’espace, à la ville et à l’architecture et à la manière dont tout cela se traduit dans son trait;

puis nous assisterons à la séquence immuable de la bibliothèque d’Augustin où l’invité nous fait partager ses influences, ses lectures et même ses coups de cœur musicaux;

et la conversation se poursuit dans la Grande Galerie de l’Évolution du Museum d’Histoire Naturelle où il est forcément question du rapport homme/animal, de l’hybridation et d’écologie, des thèmes chers à l’univers de Bilal.

21 CM - Enki Bilal
        Augustin Trapenard, le présentateur de l’émission et son invité Enki Bilal   © Maxime Bruno/Canal +

 

L’émission sera comme d’ordinaire pleine de surprises, de coups de cœur littéraires avec le 21stagram, un générique, des sketches et des happenings toujours plus surprenants pour un Canal Littéraire toujours plus divertissant.

On a hâte!

Infos pratiques : 1ère diffusion sur CANAL+ le 25 octobre à 23h10 
Crédits photos: Maxime Bruno / Canal +
3 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
trackback
My Homepage
6 années il y a

… [Trackback]

[…] Read More: zenitudeprofondelemag.com/enki-bilal-invite-daugustin-trapenard-ce-soir-a-23h10 […]

trackback

[…] Djian, Edouard Louis, Jean d’Ormesson, Virginie Despentes, Manu Larcenet, Leïla Slimani, Enki Bilal, Daniel Pennac, Sylvain Tesson et aujourd’hui, Paul […]

Gilles Labruyère
6 années il y a

J’adore les deux et les deux lieux ! Malheureusement la télé et moi ne sommes pas amis ni sur FB ni nulle par ailleurs … Je les laisserai donc bavarder tranquillement ensemble.

En savoir plus sur ZENITUDE PROFONDE LE MAG

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading