J’ai fini par céder à la mode japonaise du layering qui préconise la superposition de plusieurs couches de produits destinés à protéger, booster, embellir, régénérer, redensifier et encore plus que tout çà.

Pour commencer, le premier résultat tangible est qu’ il faut impérativement prévoir 1/4 d’heure de plus au bas mot pour le temps de préparation du matin .

Une fois ce problème de logistique évoqué, passons aux choses sérieuses.

L’été dernier, c’est avec le sérum de redensifiant anti-âge global de Nuxe (qui fait partie de la gamme NUXURIANCE déjà évoquée ICI) que j’ai commencé mon nouveau rituel.

.nuxe-nuxuriance-ultra-sc3a9rum-redensifiant-anti-age-global-30-ml

La texture m’a immédiatement séduite: ni collante, ni trop épaisse. Le sérum se fond dès l’application et alors ce qui m’a totalement bluffée dès la première application  c’est qu’il a une odeur délicieuse.

Quel résultat après quelques semaines d’utilisation?

Je ne vous dirai pas que j’ai retrouvé la peau de mes 20 ans puisque nous savons toutes que  les miracles n’existent pas! Néanmoins, ma peau après une dizaine de jours m’a semblé moins raplapla et j’avais nettement l’impression d’avoir les traits plus reposés.

Second sérum que j’ai eu le plaisir de tester un peu plus récemment:

le Supra Sérum Lift-Remodelant Multi-Intensif de Clarins

Supra sérum Lift Modelant de Clarins

Ce qu’en dit la marque:

En limitant le déstockage des lipides par les adipocytes, il prévient la fonte du tissu adipeux induit par les fibroblastes âgés. Les contours du visage sont redéfinis, l’harmonie des volumes est préservée …  permet de mieux freiner la chute des graisses et l’empâtement du bas du visage… contribue à réduire visiblement l’apparence des taches liées à l’âge et à faire renaître la luminosité du teint. 

Ce que j’en pense, moi:

J’aime bien  sa texture qui se fond rapidement tout en donnant l’impression d’un « vrai » sérum (pas trop aqueux quoi).

L’odeur est sympa (pas autant que celle de celui de Nuxe qui est carrément addictive mais  tout à fait agréable) et il n’y a aucun effet « peluche » (ma hantise!) lorsque l’on met la seconde couche à savoir la crème de jour. 

Côté efficacité, aucune différence notable, ni au niveau du relâchement ni au niveau de la luminosité du teint donc un produit agréable à étaler mais sans plus (un peu comme une base de maquillage qui aurait la texture d’un sérum).

Le troisième sérum, de la marque ARTISTRY est un produit qui m’a bien plu mais étant donné qu’il est censé hydrater et non pas, comme les deux précédents, avoir un effet anti-âge, je n’en attendais pas des miracles.

Il est en tous cas moins riche niveau texture, (un peu plus aqueux  quoi) donc si vous êtes en quête d’un « premier sérum » assez léger c’est celui-ci qu’il vous faut.

Cela dit, comme j’utilise souvent deux produits en alternance (ce qui – outre le fait que j’adore le changement – me permet d’en tester plusieurs sur une période courte) le côté plus léger du sérum Artistry ne m’a pas dérangée pas plus que ça sachant que le lendemain j’en mettais un plus « costaud ».

VERDICT:

En matière de conditionnement, les trois sérums se valent puisqu’ils se présentent tous avec un flacon pompe ( comme la plupart des sérums il me semble) ce qui me convient parfaitement puisque cela permet de dispenser aisément la quantité de produit nécessaire. Et puis côté hygiène c’est impec’ aussi.

Pour la texture plutôt le NUXE puis le Clarins et l’ARTISTRY

Pour l’odeur toujours le NUXE mais cette fois c’est l’ASTISTRY qui arrive en seconde position.

Et enfin côté efficacité, c’est encore NUXE qui rafle le premier prix devant ARTISTRY puis CLARINS.

En conclusion, si je devais faire un classement final j’attribuerais :

La Médaille d’Or à l’Ultra sérum redensifiant anti -âge global de NUXE

IMG_5006

Cliquez sur l’image pour connaître le prix et les détails de la composition du sérum.

La médaille d’Argent à celui d’ARTISTRY  malgré sa texture un peu trop fluide.

IMG_3365

Sérum ARTISTRY Hydra V

Cliquez sur l’image pour connaître le prix et les détails de la composition du sérum.

La médaille de Bronze à celui de CLARINS qui n’apporte aucun « plus » par rapport aux autres sérums.

Supra sérum Lift Modelant de Clarins.JPG

Cliquez sur l’image pour connaître le prix et les détails de la composition du sérum.

Et vous ?

Est-ce que vous utilisez un sérum ?

Si oui, lequel ? 

J’avoue que je serais tellement ravie que cet article devienne  un « must » du genre « la référence en matière de choix et d’avis comparatifs pour les sérums (je sais je rêve et alors ?)

En attendant (la gloire), je vous souhaite une excellente fin de week end et je vous envoie plein d’ondes positives!

%d blogueurs aiment cette page :