Poésie, lecture et musique, autour de poètes et de grands auteurs contemporains.

« Des après-midis sous les arbres » est une manifestation culturelle d’envergure organisée par la Librairie des Abbesses et la Cie Incandescence pour fêter la poésie et la littérature. 

Elle a commencé cet été…

Une série de lectures musicales autour de grands auteurs et poètes contemporains.

Ces lectures – qui ont commencé le 8 juillet – se tiennent jusqu’au 31 juillet dans le joli cadre de l’Hôtel Particulier Montmartre (23 avenue Junot – 75018).

Et se poursuivra à la rentrée littéraire…

Ces lectures se poursuivront autour des grands romanciers qui feront l’événement (Laurent Mauvignier, Belinda Cannone, Sarah Chiche, Jon Kalman Stefansson, Lise Charles, Éric Reinhardt…). 

LES TROIS PROCHAINES DATES

J’avoue que OUTSIDE de Marguerite Duras me tente énormément, d’autant qu’étant allée voir sur le site des Editions Galllimard – qui ont publié cet ouvrage le 1er novembre 1984 – j’y ai trouvé non seulement quelques infos sur OUTSIDE mais aussi l’intégralité de la première nouvelle que l’éditeur met à disposition des lecteurs. Un vrai bonheur que je vous invite à découvrir ICI.

Et pour parfaire le tableau, l’accès aux « Après midis sous les arbres » est gratuit!

Je crois vraiment que j’irai jeudi!

Infos pratiques et horaires ICI

(*) Le comédien Robert Plagnol s’est filmé avec sa tablette tactile et jouait tous les jeudis, vendredis et samedi, en direct sur Zoom, pendant le confinement. Il jouait « la Femme de ma vie », un monologue du dramaturge anglais Andrew Payne, qui a également écrit « Une jolie robe ».

1 Commentaire
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
trackback

[…] 1984 Marguerite Donnadieu – plus connue sous le nom de Marguerite Duras – en fait un roman « L’Amant » qui lui vaut l’une des plus belles reconnaissances pour […]

En savoir plus sur ZENITUDE PROFONDE LE MAG

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading