L’été, fenêtres ouvertes riment souvent avec … moustiques!
Après avoir testé un grand nombre de solutions anti moustiques : appareils à ultra sons, bougies à la citronnelle, bracelets avec une petite capsule (à la citronnelle aussi), lotions répulsives… je crois que j’ai ENFIN trouvé la solution anti moustique qui me convient.
Le diffuseur prise pour huiles essentielles de Puressentiel
Le mode d’emploi est simplissime:
On ouvre le couvercle en appuyant simultanément sur les deux boutons-poussoirs situés de chaque côté du diffuseur et on remplit la cuve métallique d’huile essentielle sans dépasser le témoin de niveau maximum (5ml) et en faisant attention à ne pas répandre l’huile essentielle sur les parties de plastique.
Une fois que l’opération est terminée, on referme le couvercle puis on branche le diffuseur nomade dans une prise murale et il n’y a plus qu’à appuyer sur la touche ON.
Un éclairage bleuté signale que l’appareil est en fonctionnement.
Le petit plus que j’apprécie énormément (parce que tête en l’air comme je suis, je risque fort d’oublier que l’appareil est en fonctionnement) : le cycle de diffusion s’arrête automatiquement au bout de 8 heures.
Mon avis: Pratique et efficace.
En effet ce diffuseur d’huiles essentielles Puressentiel présente énormément de points positifs à savoir :
Le côté green : je suis de plus en plus adepte des huiles essentielles et là en l’occurrence, l’huile essentielle de citronnelle est parfaite pour faire fuir les moustiques.
Le fait qu’il s’agisse d’un diffuseur parce que je vais vous confier un secret : j’ai horreur des lotions anti moustiques.
Que l’on soit en vacances ou pas, passer un temps précieux à s’enduire de produits laissant généralement bras et jambes poisseux et qui – même s’ils s’avèrent très efficaces – ont toujours une odeur infâme, me paraît dommage … (Les moustiques ayant de toutes façons le chic pour trouver les quelques millimètres carrés de peau oubliés par la lotion).
Le diffuseur prise d’huiles essentielles, permet non seulement la diffusion d’odeurs agréables procurant des effets différents suivant les huiles que l’on aura choisi d’utiliser, d’autre part on n’a absolument aucun produit sur la peau !
La taille du diffuseur en fait un objet nomade : On peut donc facilement l’emporter avec soi en voyage (en faisant toutefois très attention à bien vider et nettoyer la petite cuve métallique de façon à ce qu’aucun résidu d’huile ne coule sur les parties en plastique ou … dans votre valise!)
J’ai déjà parlé de l’avantage de l’arrêt automatique.
Et SURTOUT je vous assure que cette méthode est parfaite pour éloigner les moustiques même fenêtres ouvertes !
Alors pour ceux et celles qui ont déjà tout essayé dans cette lutte estivale contre les moustiques, je vous recommande ce petit diffuseur que vous pourrez vous procurer en quelques clics sur le site Doctipharma qui regroupe les offres de centaines de pharmacies à travers toute la France.
[…] la nuit, j’ai résolu le problème grâce à ce diffuseur dont je vous avais déjà vanté les mérites. J’en suis toujours aussi satisfaite. Je […]
Tu vois que je t’avais dit que c’était génial un diffuseur d’HE de citronnelle ! 😉
Ah ça peut être une excellent produit ça !! =)
Peut-il servir à autre chose ? par exemple répulser les mouches en changeant éventuellement d’huile essentielles? est-ce qu’un diffuseur d’huile essentielles ne serait pas tout aussi efficace ?
Dans tout les cas c’est une belle découverte, merci beaucoup =)
Par contre peut il etre utilisé en présence d’enfants , de femmes enceintes, ou d’asthmatiques,? Belle prise 🙂 bises
hello Béa
on a la chance de ne pas avoir quasi de moustiques, ce qui n’était pas le cas quand on habitait en ville mais sommes infestés par les aoutats 🙁
peut-être efficace aussi a tester ..mais ce sont les larves qui piquent !
bonne journée a toi
bises ☺
Bonne invention mais si la portée de cet appareil n’est pas plus élargie que les diffuseurs de parfums il sera efficace dans son environ immédiat mais pas efficace pour toute une pièce ni si les fenêtres sont ouvertes.
Moi je l’utilise généralement la nuit dans la chambre (qui n’est ni minuscule ni immense), fenêtre ouverte mais je ne l’ai pas encore testé dans des pieces plus vastes.
Belle fin de journée et merci de ton passage sur ZENITUDE Profonde le Mag 😊