9 € POUR SE RENDRE DE PARIS À L’AÉROPORT EN TAXI

Une alternative à la fois inédite et économique via le service de taxis partagés TaxyMatch.

Ce nouveau service, qui offre le confort d’un taxi au prix d’un trajet en RER, change tout pour les voyageurs parisiens!

Le taxi récupére les voyageurs  à tour de rôle devant leur domicile. (Pour réduire les détours et ne retarder personne, TaxyMatch a divisé la ville en 3 zones.)

Un prix identique et fixe pour chacun.

Quel que soit le nombre d’utilisateurs (de 1 à 7 personnes), le prix sera identique et fixe pour chacun et le règlement se fera directement via l’application ou le site Internet.

Ce service n’est actuellement disponible que sur Paris intra-muros, uniquement pour un trajet aller simple vers les aéroports.

Toutefois, TaxyMatch envisage d’ores et déjà d’étendre ce dispositif aux grandes agglomérations françaises dans les prochains mois.

TaxyMatch, l’application qui révolutionne la façon de se déplacer en ville

Depuis octobre dernier, le service de partage de taxis, TaxyMatch, redéfinit l’usage du taxi dans les grandes villes françaises, telles que Paris, Lille et Nice.

Il s’adresse à celles et ceux qui veulent se simplifier les déplacements, mais dont le pouvoir d’achat est limité. Ainsi, il permet de réellement « partager » un taxi en divisant le montant de la course par le nombre d’utilisateurs (jusqu’à 7) au centime près.

Une économie comprise entre 50 et 85 %

TaxyMatch permet à ses utilisateurs de réaliser une économie par trajet comprise entre 50 et 85 % par rapport à un taxi classique, un VTC et même un VTC partagé.

Concrètement, sur l’application et une fois son compte créé, un « leader » définit son trajet, sur lequel viennent se greffer 1, 2 ou jusqu’à 6 autres participants.

Planifié pour le jour J ou pour un départ « dès que possible », l’utilisateur commande son trajet, directement sur l’appli via un choix de taxis partenaires, mais peut également le faire via son prestataire habituel (taxi ou VTC). Dans ce dernier cas, il se sert alors uniquement de l’application pour trouver des co-voyageurs.

Les participants à la course se retrouvent à un point de rencontre décidé par l’initiateur de la course. Une fois celle-ci terminée, chaque passager est débité du même montant par l’appli, selon le nombre de passagers dans le véhicule, lorsqu’il s’agit d’un chauffeur partenaire (taxi). Si c’est un VTC qui est commandé, alors le « leader » paye directement le chauffeur et les autres passagers sont débités par TaxyMatch qui rembourse lui-même le « leader ».

Une option « trajets entre femmes » disponible pour se sentir en totale sécurité.

Les courses s’effectuent d’un point A à un point B sans détour ou arrêt intempestif pour déposer les uns et les autres.

infos pratiques

L’Application est disponible sur Android & Apple.

2 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
MireilleOver60
MireilleOver60
4 années il y a

Génial pour Paris ! A Nice selon le moint de départ… Car nous avons un trm rapide à 1€par 10 tickets ou 1,5 à l’unité….
Merci pour cette info capitale….

En savoir plus sur ZENITUDE PROFONDE LE MAG

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading