C’est avec plaisir que j’inaugure cette nouvelle rubrique où je me ferai une joie, curieuse comme toujours, de poser 5 questions à des personnalités que j’ai eu la chance de rencontrer grâce à Zénitude.
Les questions ne seront pas toujours les mêmes. Elles varieront en fonction du « feeling du moment » , au gré de la rencontre, vous saisissez l’idée ?
Aujourd’hui, c’est l’écrivain Chantal Bauwens qui a gentiment accepté de se prêter au jeu.
- Quel est ton premier geste au réveil ?
C.B: Je me prépare un café et j’allume le PC (enfin je file aussi faire pipi mais ça il ne faut pas le dire … quoique je pense que c’est la même chose pour tout le monde non ?)
- En venant à Paris, dans les toilettes du Thalys tu trouves 500€…
C.B: Direction boutiques: Une paire de Tods et une boite de macarons Ladurée. S’il reste quelque chose, un lunch au Fouquet’s
- Un souvenir agréable de ton enfance ?
C.B: Je n’ai pas de souvenirs d’enfance particulièrement agréables mais je dirais les évasions avec mon père quand il tenait tête à ma mère pour m’emmener en excursion et que je revenais avec des jouets pour garçon…
- Un souvenir de voyage ?
C.B: Champagne au soleil sur une plage en Asie un 31 décembre.
- Sur ta table de nuit on peut trouver…
C.B: Sur ma table de nuit ou plutôt sous la table : une bouteille d’eau et une pile de magazines féminins, de la presse people et un cahier de mots fléchés … et une barquette de gaufrettes au chocolat.
Elle est super cool non ? Et devinez comment je l’ai rencontrée ?
J’ai d’abord fait la connaissance « virtuelle »de Chantal Bauwens par le plus grand des hasards puisqu’elle avait commenté, sur Facebook, la publication d’une de nos relations communes. Comme j’ai trouvé ses propos particulièrement pertinents, j’ai eu envie de savoir quel(le) était l’auteur(e) dudit commentaire… et je lui ai parlé.
J’ai bien fait car depuis nous avons commencé à échanger, d’abord via Facebook puis par mail et puis, lors de l’un de ses passages à Paris pour une émission télé (elle vit en Belgique), nous nous sommes finalement rencontrées au Café de Flore.
Chantal a publié de nombreux livres:
quelques-uns sous forme de témoignages qui ont connu un grand succès sur les médias (Alzheimer ma mère et moi, Confessions joyeuses d’une maîtresse, Divorcée malgré moi et Je drague sur le Net)
des romans : Au-delà du paradis, Secrets de femmes, Avec ou sans ? Autisme et Silence !
et le tout dernier Écrivain à tout prix, sorti récemment.
(Cliquez sur l’image de couverture pour lire le résumé du roman)
Maintenant que je vous ai mis l’eau à la bouche, si vous voulez en savoir davantage sur Chantal Bauwens il ne vous reste plus qu’à vous rendre sur son site ou sur sa page Facebook. ( Et laissez-lui un petit mot de ma part!)
A très vite !
Les réseaux sociaux mènent parfois à de belles rencontres ! Bises !
Bonjour Béatrice,
Plaisir de lire…plaisir d’écrire. Au-delà des soucis, d’une météo capricieuse, cet interview permet de nous accrocher à la branche d’un muguet à 13 clochettes; Merci pour cet instant optimiste, bonheur parfait en ce 1er mai !
Catherine
Merci Catherine d’être passée par « chez moi ».
Ça me fait toujours énormément plaisir 😊
Je te souhaite une excellente journée !
😘
Belle découverte ! je ne connaissais pas cet auteur. Ces livres ont l’air géniaux
Hâte de revenir et de scruter le sol des wagons du Thalys. Si j’ai de la chance je filerai au Bon Marché avec vous pour choisir mes mocassins et je vous offrirai un chocolat chaud et des macarons chez Ladurée 😉
Avec grand plaisir !!!