5 DÉCOUVERTES AU FESTIVAL THE NEW WELL

Le festival the new Well qui s’est tenu les 8 et 9 juin a rassemblé sous la verrière du Carreau du Temple, les marques les plus engagées en matière de beauté et de bien être.

Il y en a 5 qui ont prioritairement retenu mon attention.

Less is more

Après une expérience au sein des plus grands groupes de la beauté, les deux fondateurs de LESS IS MORE nous expliquent : « Nous avons quitté cet univers avec la conviction de l’urgence de trouver une voie alternative et durable. Pour nous, il est de la responsabilité des marques d’aider les consommateurs à changer leurs habitudes en proposant des solutions alternatives… »

Et cette solution est simple mais il fallait y penser!

Gel douche, shampooing, et produit lavant pour les mains sont réduits à leur plus simple expression à savoir de petits sachets de poudre qu’il suffit de dissoudre dans de l’eau pour obtenir un produit fini qui mousse et sent délicieusement bon.

biodégradabilité des formules et réduction de l’impact carbone sont les priorités. Et à cela vient s’ajouter le côté sensoriel des textures et des fragrances des produits finis. Toutes les infos sont à retrouver sur le site de LESS IS MORE

La seconde marque qui m’a tapé dans l’œil et que je voulais tester depuis longtemps est la marque PATYKA.

J’ai été convaincue par le discours de la jeune femme qui m’a présenté les deux best sellers de la gamme anti âge à savoir le sérum et le masque lift pro collagène. Je vous invite à découvrir les caractéristiques du masque ici et comme je teste actuellement le sérum j’en reparlerai probablement d’ici quelques semaines.

Les masques à la lumière rouge et infra rouge My Aduro

… et les patchs anti douleur Lumaflex.

Je suis déjà conquise par la technologie de la lumière rouge et infrarouge qui permettent de re booster le collagène. Je ne reviens pas sur le principe puisqu’il a déjà été validé par les dermatos, testé et présenté par toute la presse beauté et santé sans compter les influenceurs. Bref l’efficacité des masques led n’est plus à démontrer.

L’avantage de celui de My Aduro est bien évidemment le prix qui est bien inférieur (à nombre de leds et intensité équivalents) comparé à celui des masques led vendus ailleurs.

My Aduro propose également un petit diffuseur portable qui permet de cibler une zone précise dans le cas d’une blessure ou d’une cicatrice.

Fred Mécène Beauty

Fred Mécène, maquilleuse de studio et co-fondatrice de Fred Mécène Beauty, était elle-aussi présente au Festival the New Well .

Je ne rate pas une occasion d’échanger avec elle dès que je la croise dans l’un de ces events dédiés à la beauté car elle est adorable et toujours de bon conseil.

Ses fonds de teints bio miraculeux qui s’adaptent à toutes les carnations et son anti cernes dont on ne peut plus se passer une fois qu’on l’a essayé sont à retrouver ICi

La dernière expérience dont je veux vous parler est celle d’un soin que j’ai testé au stand …

The purist

Un soin si relaxant qu’il arrive à vous permettre de faire abstraction du brouhaha alors que vous vous trouvez au cœur d’un événement où il y a foule ! Alors je vous laisse imaginer la zenitude quand vous êtes au spa de Trouville dans les conditions optimales !

Moi j’ai eu instantanément l’illusion d’être téléportée du Carreau du Temple en bord de mer…

Avec deux algues reconstituées – d’une marque suédoise dont j’ai oublié le nom- posées sous les paupières inférieures, la musique douce diffusée dans le casque et les bottes de pressotherapie synchronisées aux battements du cœur, autant vous dire qu’après cette expérience j’étais totalement détendue et les jambes hyper légères!

L’Hotel sublime – le « Palais sur mer » comme on l’appelle – où sont prodigués ces soins vient de réouvrir en 2023. Il se trouve à Trouville, en bord de mer à côté du Casino Barrière.

On peut y faire des cures marines complètes d’une semaine ou s’y rendre pour une journée ou un week-end de soins.

Mon petit doigt me dit que je ne vais pas tarder à y faire un tour!

Voilà mon top 5 pour ce salon qui, à mon sens, était une excellente initiative.

En savoir plus sur ZENITUDE PROFONDE LE MAG

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading