Ne manquez pas L A N U I T G U I L L A U M E !
Organisée par la Société des Régates de Dives à l’occasion de la célébration l’année prochaine du millénaire de la naissance de Guillaume le Conquérant, LA NUIT GUILLAUME est un grand évènement nautique en Baie de Seine.
Une course croisière à partir du port de Dives-Cabourg-Houlgate.
La régate de 93 milles nautiques mènera les skippers de Port Guillaume, port de Dives-sur-Mer à Saint-Vaast-la-Hougue, avec un retour par les îles Saint-Marcouf.
Ce parcours exigeant est l’une des rares régates de nuit dans le bassin de la Manche. La navigation nocturne apportera une dimension supplémentaire de stratégie et de maîtrise, promettant des moments intenses en mer.
Ce défi unique qui allie endurance et esprit sportif, le tout dans le cadre spectaculaire des paysages marins normands, mettra à l’épreuve les navigateurs face aux forts courants de la Manche Est.
Un événement qui réunira les skippers du Yacht club de la SRD et des Yacht clubs voisins.
Voici le programme de ces 2 journées exceptionnelles :
Vendredi 15 août:
– 12H45 : briefing de course et présentation des équipages (les médias y sont invités)
– 16h : sortie des bateaux du port de Dives-sur-Mer (ouvert au public)
– 17h : départ de la course visible depuis les plages de Cabourg et Houlgate.
– Course de nuit vers la bouée cardinale de Quinéville, puis autour des Îles Saint-Marcouf
Samedi 16 août
arrivée prévue à la mi-journée,
– 17h30 : podium et remise des prix
– 20h : dîner des équipages
Environ une vingtaine de bateaux sont inscrits pour la régate, près de 70 marins pour faire ces 93 milles à la voile (170 km).
La Société des Régates de la Dives, fondée en 1922, est l’un des plus anciens clubs nautiques de Normandie.
La SRD accueille des passionnés de tous niveaux et organise des compétitions de club pour encourager la pratique de la voile dans un cadre familial et sportif. En perpétuant la tradition des régates dans l’estuaire de la Dives elle cherche à allier traditions nautiques, convivialité et excellence marine.
Aujourd’hui, en continuant à dynamiser la vie nautique locale, la SRD veut faire de cette compétition une référence régionale du week-end du 15 août, attirant skippers et spectateurs pour un rendez-vous annuel incontournable.
Alors même si vous n’avez pas la chance de participer à cette régate nocturne, si vous souhaitez plus d’informations, rendez-vous sur la page dédiée à LA NUIT GUILLAUME, vous pourrez même suivre la course en temps réel