« Les Dieux ont craqué »
C’est le nom du nouveau projet de l’artiste levalloisien ZoulliArt.
Des sculptures inspirées de la mythologie grecque
Revisitées par l’artiste, ces œuvres inédites – certaines allant jusqu’à 2m de haut – seront installées pour une vente solidaire du 9 octobre au 3 novembre à So Ouest.
« Mon univers artistique s’articule autour de ma nouvelle collection “Les Dieux ont craqué” : une réinterprétation contemporaine des divinités grecques, tombées de leur piédestal pour expérimenter nos vies humaines.
Les visiteurs auront également l’opportunité de découvrir une Mystery Box contenant des mini-sculptures exclusives de 8 cm, au prix de 36€.
Pendant longtemps, les dieux nous ont envoyé des signes que nous ne voyions pas. Alors ils ont fini par descendre, pour être plus proches, plus humains, et peut-être nous aider à mieux voir.» explique Zoulliart.
C’est la deuxième opération solidaire menée par ZoulliArt à So Ouest.
En 2021, l’artiste avait mis à la vente ses tableaux pour récolter des fonds pour la recherche contre le cancer.
“À So Ouest, nous avons à cœur de soutenir et de mettre en lumière les talents locaux. Cette nouvelle collaboration avec ZoulliArt s’inscrit dans une volonté de travailler main dans la main avec les artistes de notre territoire, tout en donnant du sens à nos initiatives. Nous sommes ravis de lancer ce projet solidaire en soutien à l’Institut Rafaël.” annonce Agnès Fau, Directrice de So Ouest.
10% des bénéfices des ventes seront reversés à l’Institut Rafaël qui accompagne les patients adultes et enfants pendant et après la maladie en proposant des programmes de soins innovants personnalisés, pour une réhabilitation globale.
Infos pratiques
Date : du 9 octobre au 3 novembre
Lieu : À côté de Lacoste, niveau 0