DIGITAL ANGEL, LE POUVOIR DES MESSAGERS D’AMEL BAKKAR

Le roman de science-fiction Digital Ángel, signé par l’autrice Amel Bakkar nous emmène dans un monde où technologie et humanité s’opposent .

Une danse aussi fascinante que périlleuse

Dans un contexte où la médecine est à bout de souffle et où la paix mondiale semble illusoire, Amel Bakkar nous immerge dans une histoire captivante qui soulève des questions éthiques profondes.

Une intrigue prometteuse

L’intrigue de Digital Ángel se déroule sur fond de laboratoires épuisés et de désespoir.

Un murmure, une lueur d’espoir, germe alors dans ce climat morose : la création d’une puce sous-cutanée, conçue pour instaurer un nouveau modèle social censé tout « arranger ».

Mais derrière cette promesse se cache un dilemme de taille : qui doit avoir accès à cette technologie puissante ? Les leaders mondiaux, les scientifiques ou le peuple lui-même ?

Kaïna, déterminée et intrépide, se lance dans un combat pour convaincre le gouvernement mondial de la nécessité d’une utilisation éthique de cette innovation.

Tout aussi déterminée, Manuela tente de convaincre Allen, son compagnon, impliqué – presque contre son gré – dans ce projet, de tout laisser tomber.

Mais le processus est déjà bien engagé…

Un peu déroutant au premier abord, ce roman devient rapidement impossible à lâcher. L’intrigue navigue entre deux pôles qui se rejoignent. On n’est pas encore totalement dans un univers imaginaire car tout reste encore à la frontière du vraisemblable …

N’étant pas particulièrement habituée à ce genre littéraire, je me suis retrouvée parfois un peu déroutée et j’avoue que je serais ravie d’avoir l’éclairage de lecteurs férus de SF qui forcément ont des références que je n’ai pas moi-même.

En dépit de cela, j’ai quand même apprécié ce roman pour les questions profondes qu’il soulève.

À travers les prises de position de Kaïna et de Manuela, Amel Bakkar engage le lecteur dans une réflexion stimulante sur la responsabilité individuelle et collective face aux avancées technologiques.

Ce livre est un appel à la vigilance et à l’action dans un monde en pleine mutation.

Si vous êtes passionné par la science-fiction et que vous vous questionnez sur l’avenir de l’humanité, vous devez lire ce roman qui fait réfléchir bien après sa lecture.

Un portrait de l’auteure

Amel Bakkar, dont le parcours fait écho à ses passions, nous offre par le biais de Digital Ángel une réflexion sur le pouvoir, l’éthique et les choix que l’humanité doit faire à l’ère des technologies avancées. Ancienne professionnelle dans le monde de l’entreprise et des affaires publiques, elle a su mêler ses expériences diversifiées avec une passion pour la science-fiction. Aujourd’hui, professeur de yoga et blogueuse lifestyle, son écriture est nourrie par une créativité authentique et une envie de voyager à travers les mots.

Depuis son enfance, l’auteure utilise l’écriture comme moyen d’évasion. Aujourd’hui elle s’attaque à des thèmes d’anticipation qui résonnent avec notre époque. Digital Ángel n’est pas seulement un récit de science-fiction ; c’est une invitation à réfléchir sur les enjeux contemporains liés aux technologies et à leur impact sur nos sociétés.

INFOS PRATIQUES

Digital Angel, le pouvoir des messagers

De Amel Bakkar

Date de parution : avril 2025

Hello Éditions

Vous pouvez vous le procurer ICI

En savoir plus sur ZENITUDE PROFONDE LE MAG

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Poursuivre la lecture