Street Art Paris, Londres, Ibiza…

streetart-tag-graff

J’aime bien le Street Art, raison pour laquelle j’avais pris grand plaisir à visiter l’exposition Pressionisme à la Pinacothèque .

Aujourd’hui je ne m’étendrai pas en longs discours même si je pense que l’évolution de cet art communément appelé « graf » vaudrait la peine que l’on y consacre un – voire toute une série – d’articles.

Je veux juste partager avec vous trois chromos:

Street Art #1

J’ai shooté le premier à Londres lors de mon récent séjour :

street-art-shoreditch

 

Street Art #2

le deuxième, à Paris en passant vite un matin rue Paul Bert (je suis d’ailleurs ravie de ce nouvel itinéraire  – merci Waze – qui me permet de faire le trajet domicile-boulot en 1/4 d’heure). Enfin disons 25 minutes en comptant feux, camions de livraison et temps mis à trouver une place où garer mon carrosse. Il se trouve du côté des puces de Clignancourt :

street-art-st-ouen-clignancourt

 

Street Art #3

et le dernier shooté dans la ville de San Antonio sur l’île d’Ibiza (non je ne vous répèterai pas que c’est, à mon sens, l’endroit le plus magique de l’univers …):

street-art-ibiza-sanantonio-zenitude-profonde-le-mag

Alors, quel est votre préféré ?

Et, j’aurais même dû commencer par là: êtes-vous incollable sur Fab Five Freddy, Banksy, Lady Pink, Basquiat, Ernest Pignon-Ernest, Keith Haring, Bando … Bref aimez-vous ce nouveau courant artistique qu’est le Street Art ?

P.S La photo de « Une » de cet article est une création offerte par l’une de mes élèves et comme je vous l’ai déjà dit, rien ne me fait plus plaisir qu’une « création perso »

Bisous

8 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
trackback

[…] Une seconde partie de l’exposition évoque l’Art de la rue autrement dit le Street Art […]

trackback

[…] une collection permanente d’oeuvres d’artistes emblématiques de l’Art Urbain:  Banksy JR, JonOne, entre autres […]

trackback

[…] est un artiste français issu du mouvement du graffiti (encore appelé art urbain) C’est à Lyon lors de sa jeunesse que Blo découvre le monde des graffitis. Il se met à […]

trackback

[…] deux jours j’ai eu l’impression de voir Londres comme je ne l’avais jamais […]

trackback

[…] deux jours j’ai eu l’impression de voir Londres comme je ne l’avais jamais […]

Karsatag
8 années il y a

Coucou ! J’aime vivre la campagne. Ce qui me manque le plus de la ville ce sont ces murs remplis de graffs que je prenais plaisir à voir fleurir dans mon quartier à l’époque de la belle épopée des graffeurs brestois.

Chantal
Chantal
8 années il y a

Superbe le dessin reçu ‘un élève. Ca sent l’affection.

nuage1962
8 années il y a

Dans mon coin du monde, la société du transports voulant inauguré leurs nouveau parcours d’autobus avait organisé un concours de ce genre d’art a l’entrée- sortie, du tunnel et que les usagers des autobus de ville votaient .. cela donne a mon avis la reconnaissance a ces artistes

En savoir plus sur ZENITUDE PROFONDE LE MAG

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading